L E   F I F A
L E   F I F A
Louis Lortie joue Beethoven - L'intégrale

Louis Lortie joue Beethoven — L’intégrale

Benoît Guérin, Kim Savoie-Thibault

Visionner la bande-annonce
Disponible à partir du 1 octobre 2021.

Louis Lortie avait 10 ans quand il a découvert Beethoven. Cinquante ans plus tard, pour le 250ème anniversaire de naissance du grand compositeur, le célèbre pianiste canadien dévoilait devant une audience captivée son interprétation de l’intégrale des sonates pour piano de Beethoven, en direct de la Salle Bourgie de Montréal. Bien que les circonstances aient forcé le virtuose à terminer la série sans public, il compléta le cycle des 32 sonates avec passion et engagement, livrant une lecture personnelle et consciencieusement réfléchie de ce monument de la littérature pianistique.

Disponible à partir du 1 octobre 2021.
Louis Lortie — Intégrale des sonates pour piano de Beethoven / Concert I : Sonates 1, 3, 5, 8 et 18
Louis Lortie — Intégrale des Sonates pour piano de Beethoven / Concert II : Sonates 2, 6, 7, 11 et 17
Louis Lortie — Intégrale des sonates pour piano de Beethoven / Concert III : Sonates 10, 15 et 16

Disponible à partir du 15 octobre 2021.
Louis Lortie — Intégrale des Sonates pour piano de Beethoven / Concert IV : Sonates 4, 13 et 26
Louis Lortie — Intégrale des Sonates pour piano de Beethoven / Concert V : Sonates 9, 12 et 14

Disponible à partir du 5 novembre 2021.
Louis Lortie — Intégrale des Sonates pour piano de Beethoven / Concert VI : Sonates 21,22 et 23
Louis Lortie — Intégrale des Sonates pour piano de Beethoven / Concert VII : Sonates 24, 25, 27 et 28

Disponible à partir du 19 novembre 2021.
Louis Lortie — Intégrale des Sonates pour piano de Beethoven / Concert VIII : Sonates 19, 20 et 29
Louis Lortie — Intégrale des Sonates pour piano de Beethoven / Concert IX : Sonates 30, 31 et 32
Réalisation Benoît Guérin, Kim Savoie-Thibault

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Benoît Guérin

Benoît Guérin

L’expérience en réalisation de Benoît Guérin s’appuie sur une double formation universitaire en musique (chant lyrique) et en communications publiques ; plus de douze années d’expérience comme caméraman studio pour la Société Radio-Canada, plus de huit années à titre de caméraman-pigiste ; et une pratique, depuis près de vingt ans, du métier d’acteur.

Benoît excelle particulièrement dans la captation d’événements musicaux. Parmi ses dernières réalisations, on retrouve la captation et diffusion en direct du 24e gala des prix opus (virtuel) et la captation des neuf symphonies de Beethoven avec l’Orchestre Métropolitain sous la direction de Yannick Nézet-Séguin avec la prestigieuse étiquette Deutsche Grammophon, pour n’en nommer que quelques-uns.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Emie R. Roussel Trio / Tanniata (2021); 24e Gala Prix Opus (2021); Louis Lortie — Intégrale des sonates de Beethoven, Concerts 1 et 2 (2020); Messe en si mineur de Bach / Orchestre métropolitain (2020); Requiem de Fauré / Orchestre métropolitain (2020); Le Petit Prince / Théâtre du Nouveau Monde et Orchestre métropolitain (2020); Pierre et le Loup / Théâtre du Nouveau Monde et Orchestre métropolitain (2020); Les 9 symphonies de Beethoven / Orchestre métropolitain (2020); Le Salon de Claudia / Festival international de Littérature (2020)
Kim Savoie-Thibault

Kim Savoie-Thibault

Détentrice d’un Doctorat en musique de l’Université de Montréal et d’un Diplôme de maîtrise en gestion des arts de l’Universität für Musik und darstellende Kunst Wien (Autriche), Kim Savoie-Thibault s’est jointe en 2017 à la compagnie ProdCan à titre de productrice déléguée. Forte de son expertise musicale, elle s’implique également en tant que réalisatrice spécialisée pour des captations de récitals (piano, violon, voix). Profondément convaincue de l’impact positif de la musique sur l’épanouissement des individus et des communautés, elle se fait un honneur de rendre à l’image la signature puissante, inspirante et universelle des interprètes et des compositeur.trices qu’elle a le privilège de capter.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Kerson Leong en récital (2021); Louis Lortie — Chopin, les 27 Études (2021); Louis Lortie — Intégrale des sonates pour piano de Beethoven / concerts 3,4,5,6,7,8,9 (2020)

Vous aimerez aussi