L E   F I F A
L E   F I F A
Saisons des Amériques

Saisons des Amériques

Claudine Gamache

Canada | 2022 | 1 h 23 min
Visionner la bande-annonce
Le jeune violoniste canadien Kerson Leong rencontre le prestigieux ensemble Les Violons du Roy. Sous la baguette de Nicolas Ellis, ils présentent Saisons des Amériques, un concert saisissant au cours duquel ils allient le 2e Concerto pour violon de Philip Glass, dit Quatre saisons américaines, aux sublimes Quatre saisons de Buenos Aires de Piazzolla dans le célèbre arrangement pour violon et orchestre à cordes de Leonid Desyatnikov.

— Une prestation « colorée, variée, contrastée et nourrie […] un moment d’exaltation rare. » (Le Devoir)
Réalisation Claudine Gamache
Prise de son Nataq Huault
Artistes Nicolas Ellis, Kerson Leong, Les Violons du Roy
Direction technique John Castillo Oruezabal

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Claudine Gamache

Claudine Gamache

Détentrice d’un Doctorat en direction d’orchestre de la University of Georgia, Claudine Gamache met à profit ses connaissances approfondies du répertoire afin de marier le style des compositeurs au monde de la vidéo. Au sein de l’équipe ProdCan depuis 2017, elle a réalisé plus d’une soixantaine de captations en collaboration avec des ensembles prestigieux tels que l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Québec, les Violons du Roy, l’Opéra de Québec et le Festival international du Domaine Forget.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Saisons des Amériques (2022); Les Violons du Roy / Charles Richard-Hamelin : la joie retrouvée (2020); Concert-méditation (2019); Duo Lortie-Mercier joue Rachmaninov (2019); Duo Lortie-Mercier : Debussy, Ravel & Arensky (2019); Charles Richard-Hamelin / OSM : Concertos de Chopin no. 1 – 2 (2018); Kent Nagano dirige Bartok (2018)

Vous aimerez aussi