L E   F I F A
L E   F I F A
Peggy Guggenheim: Art Addict

Peggy Guggenheim : Art Addict

Lisa Immordino Vreeland

États-Unis | 2015 | 1 h 36 min
Anglais |
Sous-titres : Anglais
Disponible à partir du 17 décembre 2021.

Regard sur le parcours passionnant de Peggy Guggenheim (18981979), personnalité haute en couleur, féministe et avant-gardiste. Riche héritière américaine, mondaine, collectionneuse d’art et galeriste, elle incarne une figure centrale du mouvement de l’art moderne. Au-delà de sa une vie sentimentale tourmentée et de sa réputation de « mangeuse d’hommes », elle devra sa renommée à son soutien indéfectible à nombre d’artistes de talent ? y compris face aux soubresauts du XXe siècle ? , et fera preuve de flair quant à ses choix artistiques. Elle se liera notamment à Samuel Beckett, Max Ernst, Jackson Pollock, Alexander Calder, Marcel Duchamp. Tout en luttant contre une tragédie personnelle, elle parviendra à mener son projet de bâtir l’une des plus importantes collections d’art moderne.
Réalisation Lisa Immordino Vreeland
Producteur Koh David
Précédent
Suivant

Réalisation

Lisa Immordino Vreeland

Lisa Immordino Vreeland est immergée dans le monde de la mode et de l’art depuis 25 ans.
Elle a commencé sa carrière dans la mode en tant que directrice des relations publiques pour Polo Ralph Lauren en Italie et a rapidement lancé deux entreprises de mode, Pratico, une ligne de vêtements de sport pour femmes, et Mago, une collection de tricots en cachemire de sa propre conception. Son premier livre était accompagné de ses débuts en tant que réalisatrice du documentaire du même nom, Diana Vreeland : The Eye Has To Travel. Le film a fait sa première européenne au Festival du film de Venise et sa première nord-américaine au Telluride Film Festival, avant de remporter le Silver Hugo au Chicago Film Festival et la catégorie mode pour les prix Design of the Year, autrement connu sous le nom de « Les Oscars » du design — au Design Museum de Londres.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Truman & Tennessee : An Intimate Conversation (2020); Peggy Guggenheim : Art Addict (2015); Diana Vreeland : The Eye Has to Travel (2011)

Vous aimerez aussi