L E   F I F A
L E   F I F A
Sweelinck à la Salle Bourgie

Sweelinck à la Salle Bourgie

Abdurahman Hussain, Nick Jewell, Joel Peters

Canada | 2021 | 8 min
Le Concours international d’orgue du Canada (CIOC) est une organisation culturelle internationale de renommée mondiale dont l’objectif est de promouvoir le noble art de la musique d’orgue par le biais de concours, de festivals, de concerts, d’activités éducatives et d’un soutien financier et professionnel aux artistes émergents.

Mein junges Leben hat ein End (Ma jeune vie a une fin) est l’une des compositions pour clavier les plus connues du compositeur baroque Jan Pieterszoon Sweelinck. Les six variations illustrent musicalement les différentes étapes de la vie, de la simplicité apparente d’un contrepoint à quatre voix jusqu’à l’effervescence de lignes mélodiques en doubles-croches. La grande palette des sonorités des tuyaux d’orgue, sombres ou flamboyantes, naturelles ou composées, évoque le mélange des couleurs d’un tableau ou encore, la polychromie d’un vitrail.
Coréalisation Abdurahman Hussain, Nick Jewell, Joel Peters
Montage Adrian Foster
Prise de son Nataq Huault
Caméra Alexandre De Bellefeuille, Abdurahman Hussain, Nick Jewell
Artistes Jean-Willy Kunz

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Abdurahman Hussain

Abdurahman Hussain

Abdurahman Hussain est un cinéaste yéménite actuellement établi à Montréal, Canada. Il a produit du contenu de vidéo documentaire de haut calibre par le biais de sa compagnie de production I Yemen, et réalisé de manière créative des campagnes vidéo pour des organisations et corporations internationales.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Survival War (2016); Bachelors of War (2014); The Gift Maker (2011); The Old Lady Short Film (2010)
Nick Jewell

Nick Jewell

Nick Jewell détient un diplôme en études cinématographiques de l’université Solent de Southampton (Royaume-Uni). Depuis plus de dix ans, Nick travaille en production et post-production de films à Londres, Shanghai, Beijing, ainsi qu’au Québec. Maintenant établi à Montréal, Nick filme régulièrement des artistes de musique, de danse et de théâtre dans des lieux de la région de Montréal tels que Ursa et la Sala Rossa. Dans un avenir proche, il espère pouvoir continuer à rendre les diffusions encore plus uniques et ambitieuses, et ainsi de permettre aux artistes de se démarquer en ces temps difficiles pour toutes les industries créatives.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Joel Peters

Joel Peters

En plus de se produire en concert, d’agir comme chef d’orchestre et de composer, Joel Peters est le codirecteur artistique et cofondateur du collectif Earth World, une force créative qui stimule de nouvelles œuvres de musique, d’art visuel, de cinéma et de littérature par le biais de la collaboration. Il s’est produit comme soliste dans nombre de salles et de festivals, dont le prestigieux Festival Bach Montréal. Comme compositeur, il a été publié par Firehead Editions et a reçu commande du Musée des beaux-arts de l’Ontario.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.

Vous aimerez aussi