L E   F I F A
L E   F I F A
Delius à la Salle Bourgie

Delius à la Salle Bourgie

Alexandre De Bellefeuille

Canada | 2021 | 2 min
L’ensemble vocal Les Rugissants présente le souple et élégiaque To Be Sung of a Summer Night on the Water du compositeur germano-britannique Frederick Delius. Cette vidéo a été tournée dans la Salle Bourgie dans le cadre de la série ARCHES : Montréal pluriel et fait écho aux chatoyants vitraux de ce lieu emblématique de Montréal.
Réalisation Alexandre De Bellefeuille
Direction de production Solange Grimard
Caméra Nick Jewell, Abdulrahman Al-Soufi
Artistes Emanuel Lebel, Meagan Zantingh, Emily Wall, Arthur Tanguay-Labrosse, Janelle Lucyk, Clayton Kennedy, Amy Grainger, John Giffen, Maude Côté-Gendron, Megan Chartrand, Kerry Bursey, Xavier Brossard-Ménard, Adam Begley
Son Nataq Huault

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Alexandre De Bellefeuille

Alexandre De Bellefeuille

Alexandre de Bellefeuille est un réalisateur et directeur-photo basé à Montréal. Il oeuvre à la fois en fiction, documentaire et plus récemment dans le domaine des arts visuels. Son travail a été sélectionné dans de nombreux festivals de films tel que Les Rendez-vous du Cinéma Québécois (Canada), le Festival International du Film sur l’Art (Canada) et le Festival du Courts à Clermont-Ferrand (France). Sa démarche la plus récente s’attarde à l’exploration — et à l’émancipation — de la documentation des manifestations artistiques. À travers son travail collaboratif avec les artistes, Alexandre cherche à créer des documents témoins qui deviennent à leur tour des objets artistiques singuliers.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Flowing Water Standing Time (2019) Comment par un beau matin d’avril (2016); Le dernier jour (2016)

Vous aimerez aussi