L E   F I F A
L E   F I F A
Taking Risks

Taking Risks

Maria Stodtmeier

Allemagne | 2019 | 58 min
Jouer Bande-annonce
Soprano de renom et artiste au talent exceptionnel, Barbara Hannigan dirige des orchestres depuis peu dans sa carrière. Ce documentaire la montre qui se prépare à prendre les rênes de son premier opéra, La Carrière d’un libertin, chef‑d’œuvre de Stravinsky. Des auditions à la première, on y découvre une femme dévouée, passionnée et sensible. Regard privilégié dans les coulisses du processus créatif, ce documentaire nous rend complices de moments émouvants remplis d’effervescence et de magie.
Réalisation Maria Stodtmeier
Montage Brigitte Maria Schmidle
Son Christoph Wonneberger
Mixage Markus Krohn
Image Michael Boomers

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Maria Stodtmeier

Maria Stodtmeier

Après le lycée, Maria Stodtmeier a travaillé pendant deux ans à la Literaturwerkstatt Berlin en tant qu’assistante de production pour le Millennium Project Literature Express Europe 2000. Le voyage en train avec une centaine d’auteurs à travers l’Europe est devenu l’étincelle initiale pour l’étude du travail culturel avec un accent sur les études postcoloniales et la littérature à Potsdam, avec des semestres supplémentaires à l’étranger en Hongrie et en Espagne.

En plus de ses études, elle a travaillé pour le Gustav Mahler Youth Orchestra à Vienne et a participé à la préparation et à l’exécution d’un total de 12 tournées orchestrales avec des chefs tels que Claudio Abbado et Pierre Boulez. Fascinée par les impressions d’un voyage à travers le Venezuela en 2006, il lui est venue l’idée du film documentaire El Sistema, qu’elle a co-réalisé avec Paul Smaczny.

Depuis la fondation de la société Accentus Music, Maria Stodtmeier soutient l’équipe dans le développement de projets et la réalisation d’enregistrements de concerts classiques et de films documentaires en tant qu’auteure, réalisatrice et productrice. Son travail de réalisation le plus récent In Between — The Composer Isang Yun in North and South Korea a été récompensé en tant que Meilleur documentaire” au Festival international du film de Mumbai 2014 et a été nominé pour le Grimme Preis 2015”. En 2016, elle a co-réalisé le documentaire Maestras – The Long Journey of Women to the Podium.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Maestras : The Long Journey of Women to the Podium (2018); In Between : Isang Yun in North and South Korea (2014); The Philarmonics in concert (2012); El sistema (2008)

Vous aimerez aussi