L E   F I F A
L E   F I F A
Vagues et ombres

Vagues et ombres

Benoît Fry

Canada | 2021 | 58 min
Le plus récent film-concert de collectif9, Vagues et ombres est une ode à l’eau et un hommage aux couleurs et aux nuances de l’univers musical de Claude Debussy. Enveloppé par le théâtre d’ombres féérique du duo montréalais Mere Phantoms, collectif9 donne une nouvelle dimension à une sélection de pièces choisies parmi le répertoire pour piano du compositeur français ainsi qu’à son œuvre symphonique emblématique, La Mer, grâce à des arrangements originaux de Thibault Bertin-Maghit. Une nouvelle œuvre de la compositrice montréalaise Luna Pearl Woolf présente un regard contemporain sur notre relation au monde aquatique.
Réalisation Benoît Fry
Prise de son Philippe Bouvrette
Caméra Lucas Harrison Rupnik, André Poitras, Visa Niemeläinen, Benoît Fry
Artistes Xavier Lepage-Brault, Andrea Stewart, TJ Skinner, Jaimie Robson, Mere Phantoms, Robert Margaryan, Maya Ersan, John Corban, Collectif9, Jérémie Cloutier, Scott Chancey, Chloé Chabanole, Thibault Bertin-Maghit
Son Carl Talbot, Christopher Johns
Idéation Thibault Bertin-Maghit
Éclairage Martin Sirois
Musique Luna Pearl Woolf, Claude Debussy
Précédent
Suivant

Réalisation

Benoît Fry

Benoît Fry

Benoit Fry est réalisateur, monteur et caméraman. Depuis 15 ans il oeuvre dans la création de contenus promotionnels, de vidéoclips, de films de fiction, et de documentaires. Il est reconnu pour ses montages remplis d’émotions et d’une efficacité redoutable. Doté d’une solide culture cinématographique, il en maîtrise parfaitement les codes visuels, c’est un raconteur d’histoires. Il se qualifie lui-même comme un créateur d’ambiances”, et, perfectionniste, il va toujours au bout de ses idées.

Passionné de cinéma argentique (il tourne régulièrement en film Super 8), il est également photographe, et réalise des portraits en photo argentique moyen format, développés dans sa chambre noire, à la main. Depuis 2017, il fait partie de l’équipe du studio Shoot à Montréal.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film
Vagues et ombres (2021)
Rituæls (2021)
La nuit des chevaux volants (2021)
Vidjay Rangaya : Le temps des perdus (2019)

Dans la même séance

Vous aimerez aussi