L E   F I F A
L E   F I F A
Wild Words

Wild Words

Ana Shametaj

Italie | 2019 | 1 h 9 min
Italien |
Sous-titres : Anglais
Visionner la bande-annonce
Débarqués sur les hautes collines de la Romagne, en Italie, un groupe de douze jeunes acteurs passent trois mois plongés dans un univers d’expérimentation et de théâtre. Accompagnés de guides artistiques, ils travaillent l’esprit, le cœur et le corps, afin de s’unir dans la création et de plonger au plus profond de leur intimité. Ce documentaire d’une force fulgurante met en scène la naissance d’une communauté. Un voyage majestueux dans les abysses de la création.
Réalisation Ana Shametaj
Auteur Mariangela Gualtieri, Ana Shametaj
Montage Nicolò Tettamanti, Jacopo Quadri
Interprètes Arianna Aragno, Lorella Barlaam, Elena Bastogi, Silvia Curreli, Elena Griggio, Mariangela Gualtieri, Rossella Guidotti, Enrico Malatesta, Lucia Palladino, Alessandro Percuoco, Ondina Quadri, Piero Ramella, Marcus Richter, Cesare Ronconi, Gianfranco Scisci, Stefania Ventura
Son Marta Billingsley, Otto Reuschel
Mixage Marcos Molina
Image Greta De Lazzaris, Ana Shametaj
Musique Anselmo Luisi, Damon Arabsolgar
Précédent
Suivant

Réalisation

Ana Shametaj

Ana Shametaj

Née en 1991 à Durres (Albanie), Ana Shametaj est cinéaste et metteuse en scène. Après son diplôme en mise en scène obtenu à l’école Paolo Grassi de Milan, elle produit les pièces de théâtre britanniques Let There Be Love de Kwame Kwei Armah (Teatro della Cooperativa à Milan en 2012) et Borderline de Hanif Kureishi (Piccolo Teatro à Milan en 2013). C’était la première fois que ces auteurs étaient traduits vers l’italien. En 2012, elle cofonde le collectif d’artistes Kokoschka Revival, et met en scène de nombreuses représentations (Trilogia del Triangolo en 2014, Lars — a portrait of Lars Von Trier en 2016 ; You Fight ! en 2019) à l’affiche dans plusieurs pays. Elle continue entretemps à se former auprès des maîtres du théâtre expérimental italien et à collaborer avec certaines compagnies de théâtre établies depuis longtemps comme le Teatro Valdoca, la Socìetas Raffaello Sanzi, Odin Teatret Film et le Studio Azzurro. Depuis 2019 elle est vice-président de The Azzurra, organisme sans but lucratif basé à Los Angeles qui fait la promotion de la culture italienne en Californie.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Apocalypse Wow ! (2018) ; Wild Words (2019) ; Under the God (2019)

Vous aimerez aussi