L E   F I F A
L E   F I F A
Yannick Nézet-Séguin : Wagner épique

Yannick Nézet-Séguin : Wagner épique

Benoît Guérin

Canada | 2022 | 1 h 50 min
Jouer Bande-annonce
Avec sa tétralogie grandiose L’Anneau du Nibelung, Richard Wagner a révolutionné le langage musical et la portée théâtrale de l’opéra. Le cycle se présente comme une réalisation aux proportions gigantesques enracinée dans la mythologie fondatrice des peuples nordiques, héritiers de la Grèce antique, mais moderne dans son allégorie de la société, du pouvoir et de l’amour.

Depuis le premier acte de Die Walküre , le deuxième des quatre opéras de Wagner, Yannick Nézet-Séguin déchaîne la force vive avec l’aide de trois des plus grands chanteurs wagnériens actuels : la soprano Christine Goerke, le ténor Brandon Jovanovich, la basse Franz-Josef Selig accompagnés de l’Orchestre Métropolitain.
Un programme de concert épique s’ouvrant avec la suite du seul opéra de Debussy.
« Pelléas et Mélisande » (arrangé par Claudio Abbado) — capté en direct du célèbre Festival de Lanaudière au Canada.
Réalisation Benoît Guérin
Production déléguée Kim Savoie-Thibault
Production exécutive Didier Bensa
Prise de son François Goupil
Artiste Christine Goerke, Brandon Jovanovich, Yannick Nézet-Séguin, Orchestre Métropolitain, Franz-Josef Selig

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Benoît Guérin

Benoît Guérin

Polyvalente, l’expérience en réalisation de Benoît Guérin s’appuie sur une double formation universitaire en musique (chant lyrique) et en communications publiques ; plus de douze années d’expérience comme caméraman studio pour la Société Radio-Canada, plus de huit années à titre de caméraman-pigiste ; et une pratique, depuis près de vingt ans, du métier d’acteur.

Benoît excelle particulièrement dans la captation d’événements musicaux. Parmi ses dernières réalisations, on retrouve la captation du concert d’ouverture de saison 2223 de l’Orchestre symphonique de Montréal, la diffusion en direct du 24e gala des prix opus (virtuel) et la captation des neuf symphonies de Beethoven avec l’Orchestre Métropolitain sous la direction de Yannick Nézet-Séguin avec la prestigieuse étiquette Deutsche Grammophon, pour n’en nommer que quelques-uns.
Gershwin’s World (2021); Chopin : Études en jazz (2021); Yannick Nézet-Séguin : Wagner épique (2021); Emie R. Roussel Trio / Tanniata (2021); 24e Gala Prix Opus (2021); Louis Lortie ? — ?Intégrale des sonates de Beethoven, Concerts 1 et 2 (2020); Messe en si mineur de Bach / Orchestre métropolitain (2020); Requiem de Fauré / Orchestre métropolitain (2020); Le Petit Prince / Théâtre du Nouveau Monde et Orchestre métropolitain (2020); Pierre et le Loup / Théâtre du Nouveau Monde et Orchestre métropolitain (2020); Les 9 symphonies de Beethoven / Orchestre métropolitain (2020); Le Salon de Claudia / Festival international de Littérature (2020)

Vous aimerez aussi