L E   F I F A
L E   F I F A
Bouquet final

Bouquet final

Erwan Augoyard, Sophie Kovess-Brun

Belgique | 2019 | 1 h 12 min
Français |
Sous-titres : Anglais
Visionner la bande-annonce
Disponible à partir du 1 octobre 2021.

Portraits de Kevin Prat-Irien, Ester Manas, Gabriel Figueiredo et Olivier Maire, étudiant·e·s à la section Mode(s) de la Cambre – l’une des écoles les plus réputées dans le monde – alors qu’ils élaborent leur collection de fin d’année, celle qui les fera passer de statut d’étudiant·e, à celui de créateur·ice.

Un documentaire doux-amer qui met en lumière des stylistes en devenir, débordants d’idées et remplis de doutes, mais déterminés à s’accrocher à leurs rêves.
Réalisation Erwan Augoyard, Sophie Kovess-Brun
Montage Samuel Fleury, Anne Rio
Son Antoine Legardinier
Image François Declercq
Création graphique Flore Figuière
Composition Florence Bujard
Précédent
Suivant

Réalisation

Erwan Augoyard

Erwan Augoyard

Erwan Augoyard et Sophie Kovess-Brun vivent et travaillent à Bruxelles. Après plusieurs courts-métrages en tant que réalisateurs, Sophie et Erwan deviennent scénaristes en créant les séries Septième Ciel Belgique, À tort ou à raison et eLegal pour la RTBF. Ils travaillent également en France pour TF1 (Seconde Chance) et Canal + (Engrenages, Periph’), tout en collaborant fréquemment avec Tonie Marshall pour le cinéma (Tu veux ou tu veux pas ?) ainsi qu’avec François Valla (Versus). Parallèlement, après l’exposition Quand le motif dérape et même déclône à la galerie Vasistas en 2001 et une sélection à la Biennale des Jeunes Créateurs de l’Europe et de la Méditerranée où ils imaginent l’installation Teenanger, Agnès b. les remarque et leur commande une exposition itinérante. Ils créent donc Armydreamers, un concept d’exposition néo-pop interactive qui tournera à Hong-Kong, Tokyo, Taipei, Londres, Toulouse, etc. La marque de t‑shirts japonaise BeamsT les sollicite pour une série de t‑shirts en édition limitée. Après avoir conçu quelques pochettes de disques pour la chanteuse Oshen, dessiné pour des magazines de mode nippons (Ruyko Tsuchin, Nylon, Zuppa) et crée des images pour des maisons de couture (Delvaux), ils participent à la célèbre exposition DRAW ! à la galerie du Jour à Paris.

Bouquet final est leur première incursion dans le monde du documentaire.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Faire Surface (2018) ; Bouquet final (2018) ; Periph’ (2018) ; Incartade (2015) ; Tu veux ou tu veux pas ? (2014)
Sophie Kovess-Brun

Sophie Kovess-Brun

Née en France mais élevée au Canada, Sophie Kovess-Brun vit actuellement en Belgique. Elle travaille depuis les bancs de la faculté en duo avec Erwan Augoyard. Après un détour par l’art contemporain grâce au soutien d’Agnès b, le binôme se consacre à l’écriture et plus particulièrement aux séries télé. Ils signent ainsi deux séries en Belgique (Septième Ciel Belgique, À tort ou à raison) et font leurs armes en France (Seconde Chance, Chante). Depuis quelques années, ils s’essaient au cinéma en collaborant par exemple avec Tonie Marshall (Tu veux ou tu veux pas ?) et Josée Dayan (Le Sosie de La Morgue). Ils explorent aussi le film de genre (Incartade, La Peau de Brian). Depuis qu’elle est maman, Sophie s’intéresse tout naturellement à la fiction jeunesse.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Versus (2019) ; La cambre ou les racines de l’imaginaire (2016) ; Engrenages(2015) ; Koufar / The Departure (2014) ; Tu veux ou tu veux pas ? (2014)

Vous aimerez aussi