L E   F I F A
L E   F I F A
Une femme à la tête de Dior

Une femme à la tête de Dior

Loïc Prigent

France | 2021 | 52 min
Disponible sur ARTS.FILM à partir du 23 août 2024

Sur les pas de Maria Grazia Chiuri, la première femme à être nommée à la tête de Dior. Une immersion exclusive et unique dans les coulisses magiques de l’une des maisons de couture les plus prestigieuses et les plus emblématiques au monde pour découvrir les secrets de la première dame de Dior.

Le défilé croisière 2022 aura lieu en Grèce, au stade panathénaïque d’Athènes. La directrice artistique nous ouvre les portes de son intimité, nous suivons l’élaboration de la collection à ses côtés, nous découvrons sa méthode de travail avec sa fille, le rythme effréné des ateliers de haute couture, les doutes, les changements et les derniers préparatifs avant le défilé éblouissant à Athènes. Lorsque le défilé commence, la vision de Maria Grazia Chiuri prend désormais complètement forme sous nos yeux. En 1951, Christian Dior en personne était venu présenter ses créations sur l’Acropole d’Athènes. La boucle est bouclée : 70 ans plus tard, le nom de Dior diffuse encore sa magie et sa beauté au milieu de la capitale antique.
Réalisation Loïc Prigent
Précédent
Suivant

Réalisation

Loïc Prigent

Loïc Prigent

Loïc Prigent est un documentariste français spécialisé dans la mode ainsi que fondateur de la société de production Deralf. Arrivant de Bretagne, il couvre tout d’abord la mode à Paris pour Libération ou Canal +.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film

Vous aimerez aussi