L E   F I F A
L E   F I F A
Les Maîtres du Rêve, Les joailliers

Les Maîtres du Rêve, Les joailliers

Eric Ellena, Jane Lipman, Sean O’Sullivan, Guillaume De Ginestel

Disponible à partir du 3 décembre 2021.

Cette série documentaire est une invitation à découvrir les coulisses des plus grands joailliers de la planète, de la création et à la fabrication de sublimes bijoux, ainsi que leur mise en valeur lors de grands événements médiatiques. Une rare incursion au cœur des studios de création, dans les lieux de négociation des plus beaux diamants et autres pierres précieuses, ainsi que dans les ateliers où les artisans fabriquent des pièces uniques valant des fortunes. Un voyage passionnant, de Paris à New York, de Londres à Bali, et de Milan à Rio de Janeiro, dans l’univers de la haute joaillerie incarné par des familles mythiques, des chasseurs de pierre et des créateurs de génie.

Les Maîtres du Rêve, les joailliers des Ameriques
Les Maîtres du Rêve : Les joailliers anglais et sud-africains
Les Maîtres du Rêve : Les joailliers français et suisses
Les Maîtres du Rêve, les joailliers italiens
Réalisation Eric Ellena, Jane Lipman, Sean O’Sullivan, Guillaume De Ginestel
Précédent
Suivant

Réalisation

Eric Ellena

Eric Ellena

Gérant et Producteur chez French Connection Films, Eric Ellena est un cinéaste français. Il est auteur-réalisateur de documentaires depuis près de 20 ans, dans des domaines aussi varié que l’histoire, l’environnement, la science ou la culture. Ses documentaires ont été diffusés dans le monde entier et il a produit de nombreux documentaires primés dans divers festivals. Il est co-réalisateur du documentaire Je me souviens mieux quand je peins un film qui a beaucoup contribué aux activités de la journée mondiale de l’Alzheimer en France.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Les Maîtres des Saveurs (2018); Mysteries of the Giants (2018); Bliss, épopée d’une création (2015); Le mystère du dauphin rose (2015); Entre ciel et terre, quand le Hip Hop devient Art (2014); Les Maîtres du Rêve (2013); À la recherche de Joséphine (2012); Le cri d’appel des Pasteurs Peuls (2010); Je me souviens mieux quand je peins (2009); The Last Trackers of the Outback (2007); The Healing Within (2006); A Glimpse of Heaven (2006); The Long March of Robert Slaughter (2004); Dreamtime (2003)
Jane Lipman

Jane Lipman

Réalisatrice primée au Canada et aux États-Unis, son expérience s’étend sur plus de vingt ans au cours desquels elle a travaillé à la BBC, à Channel 4, l’émission phare de nouvelles nationales et d’actualités de la CBC à Toronto et de façon indépendante à la télévision et au cinéma. En 1997, elle a mis fin à son exil d’Afrique du Sud, où elle est née. Elle a travaillé sur la série Steps for the Future, acclamée internationalement, qui concernait le VIH/SIDA en Afrique du Sud. Elle réalise actuellement un documentaire pour CBC, qui se penche sur l’Afrique du Sud, socialement et politiquement.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Courting Justice (2011); Five Roads to Freedom : From Apartheid to the World Cup (2010)

Sean O’Sullivan

Sean O’Sullivan a travaillé dans la télévision et le cinéma depuis qu’il a obtenu un diplôme en histoire de l’Université du Cap. Pendant environ une décennie, il a travaillé comme caméraman de presse indépendant pour CBS, CBC et la BBC. Une grande partie de son travail a couvert les troubles en Afrique du Sud jusqu’en 1994. Pendant plusieurs années, il a filmé les témoignages de plus de quatre-vingts survivants de l’Holocauste sud-africains pour la Visual History Foundation basée à Los Angeles à l’USC. Ce projet mondial a finalement enregistré plus de 52000 personnes. Au cours de la dernière décennie, il a travaillé comme réalisateur de documentaires et caméraman en Russie, en Chine, au Laos, au Kazakhstan, en Antarctique, au Groenland, en Éthiopie, à Madagascar et au Royaume-Uni. Une grande partie de sa carrière reflète son intérêt pour la science et l’histoire.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Les Maîtres du Rêve (2013); The Meaning of the 21st Century (2011); Revolution in Oxford ; Another Time Another Place — The Jews of District Six ; Remember Not to Forget
Guillaume De Ginestel

Guillaume De Ginestel

Guillaume de Ginestel est né en 1977. Il grandit au Cameroun puis aux États-Unis avant de revenir en France à l’adolescence. Il découvre l’art dramatique à Paris et entreprend une formation d’écriture audiovisuelle au CEEA. Son premier court-métrage, La Téléformation, est produit par le GREC, reçoit le prix du concours de scénario de Grenoble, avant d’être acheté par Canal +. Depuis, il a écrit et réalisé un autre court-métrage en 2015, Braquage Sérénade, co-produit et diffusé par Canal +, puis un moyen métrage en 2017, Les Corps Purs acheté par Arte et la RTBF. Il développe actuellement plusieurs projets de longs-métrages.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Les Petits Mozarts (2019); Le mystère des géants (2018); Les Corps Purs (2017); Les loups de Gevaudan (2016); Braquage Sérénade (2015); Les Maîtres du Rêve (2013); La Téléformation (2011); À pleins poumons (2010); Les Brumes du Manengouba (2007)

Vous aimerez aussi