L E   F I F A
L E   F I F A
Carbón

Première mondiale

Carbón

Cesc Mulet, Francesc (Max) Capdevila

Espagne | 2021 | 18 min
Visionner la bande-annonce
Voyage dans l’univers du célèbre dessinateur espagnol Francesc Capdevila (Max). Une allumette enflammée, un théâtre en carton, le grincement de l’aiguille sur le vinyle, le murmure des pages du livre qui défilent, les ombres qui courent, le tableau plein de schémas… Entre documentaire et fiction, l’artiste nous plonge dans son processus créatif, ponctué par les personnages et les symboles qui habitent son imagination. 
Réalisation Max (Francesc Capdevila), Cesc Mulet
Montage Roberto Rodríguez
Création graphique Luis Ozonas
Composition Kiko Barrenengoa

En partenariat avec

Précédent
Suivant

Réalisation

Cesc Mulet

Cesc Mulet

Je suis producteur et réalisateur de documentaires. Dans mon entreprise, La Perifèrica Producciones, je travaille pour TVE, TV3 et IB3. Parmi d’autres titres, il faut souligner le scénario et la réalisation de Les traces phosphorescentes des escargots sur la vie et l’œuvre de Joan Miro, plusieurs fois récompensé (2010). J’ai réalisé d’autres documentaires comme Hotel Formentor (2010), m. the meter, the size of the World (2009) sur le mètre qui devient une unité de mesure universelle, Phantasticus, singing Ramon (2008) sur le philosophe majorquin Ramon Llull, Journey of Words (2002), On an island we can not escape, basée sur le livre du même titre de Jean Schalekamp (2012), Fra Juníper, l’home que caminava (2013) pour la commémoration du 300e anniversaire du missionnaire majorquin Fra Juníper Serra, qui a découvert la Califonie ; Toni Catany. Le temps et les choses (2015) sur le photographe Toni Catany, Prix national de la photographie (2011) ; L’évêque, l’architecte et la canopée. Gaudí dans la cathédrale de Majorque (2015) sur Antoni Gaudí, le célèbre architecte moderniste auteur de la réforme inachevée de la cathédrale de Majorque en 1904. Postcards&Mémoires (2016) sur Planas i Montanyà, l’homme qui a construit un empire photographique, Drawing Max (2020) sur Max, un illustrateur espagnol.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film
Francesc (Max) Capdevila

Francesc (Max) Capdevila

Francesc (Max) Capdevila est un auteur de bande dessinée espagnol. Auteur révélé par El Víbora au début des années 1980, c’est depuis un pilier de la bande dessinée d’auteur espagnole. En 2007, il est le premier récipiendaire du Prix national de la bande dessinée, distinction remise par l’État espagnol.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film

Dans la même séance

Centre Canadien d’Architecture

Vendredi 18 mars 2022, 17:00

Vous aimerez aussi