L E   F I F A
L E   F I F A
Carte blanche : Marley Hansen - Nowness - Londres

Carte blanche : Marley Hansen — Nowness — Londres

Pour cette 40e édition, Le FIFA est très honoré d’accueillir la carte blanche de Marley Hansen, programmatrice pour la plateforme britannique Nowness. Ces films seront présentés gratuitement dans le cadre de la programmation Pop-up du 16 au 26 mars de 11h00 à 18h00 à la Salle Tudor du Holt Renfrew Ogilvy.

Dreaming is Believing
NOWNESS a mis sur pied un programme de courts métrages envoûtants qui harnachent la force du rêve pour produire des effets dans le monde réel. Les cinéastes de ce programme font partie d’une nouvelle vague d’artistes provenant de la diaspora africaine et dont le langage visuel singulier transcende frontières et cultures. Allant des contes de fées de la génération Z jusqu’à des paysages oniriques afro-futuristes, ces films occupent avec audace l’état entre l’éveil et le sommeil, tout en abordant des enjeux contemporains. Dreaming is Believing entame son voyage avec des récits émouvants de la part des réalisateurs Sékou Neblett, Daddy Ramazani et Justice Jamal Jones. Le programme se transporte ensuite en Afrique pour témoigner des paysages imaginaires d’Amirah Tajdin et de Jabu Nadia Newman, mais non sans faire une halte à Londres pour découvrir le travail primé de Curtis Essel.

NOWNESS est un mouvement qui salue l’excellence créatrice de l’art du récit et l’extraordinaire du quotidien. Lancée en 2010, la stratégie unique de NOWNESS en matière de programmation en a fait une indispensable source d’inspiration et d’influence en art, design, mode, beauté, musique, nourriture et voyage. Notre expertise commissariale et notre approche primée du récit sont inégalées. Nous travaillons avec des artistes exceptionnels, des réalisatrices et des réalisateurs chevronnés et en émergence, connectant notre public à des récits émotionnels et sensoriels conçus pour inspirer et susciter le débat.

The Dream That Refused Me — Jabu Nadia Newman. Afrique du Sud. 6 min. Anglais.
How to Raise a Black Boy Justice Jamal Jones. États-Unis. 2021. 13 min. Anglais.
Allumuah — Curtis Essel. Angleterre. 2021. 4 min. Anglais. Sous-titres anglais.
Across the Sun — Sékou Neblett. Ghana. 2020. 3 min. Anglais.
Negotiating Liberation. Don’t Be a Dream, Please Be Real — Amirah Tajdin. Émirats Arabes Unis. 2021. 6 min. Sans dialogue.
Boys Will Be Flowers — Daddy Ramazani. États-Unis. 2018. 3 min. Sans dialogue.

En partenariat avec

Précédent
Suivant

Vous aimerez aussi