L E   F I F A
L E   F I F A
Ariane Roy - Quand je serai grande

Ariane Roy — Quand je serai grande

Jeanne Joly

Canada | 2021 | 3 min
Ce videóclip est présenté dans le cadre de la programmation gratuite Pop-up du 16 au 26 mars 2022 de 11h00 à 18h00 à la Salle Tudor du Holt Renfrew Ogilvy.

Quand je serai grande est un vidéoclip qui traite de la petite enfance et des codes traditionnellement associés au genre féminin, tant dans leur intemporalité que dans leur obsolescence. Pour la jeune fille qui devient femme, ces codes restreignants sont étourdissants.
Cadre Hubert Auger
Maquillage Mary Jane
Réalisation Jeanne Joly
Production Lardinois Elise
Direction de la photographie Jules Cloutier-Lacerte
Montage Thomas Bellefleur
Colorisation Charles-Étienne Pascal
Chorégraphie Fannie Côté
Costumes Marlond Samedy
Précédent
Suivant

Réalisation

Jeanne Joly

Jeanne Joly

Jeanne Joly oeuvre sur plusieurs fronts au sein de la scène musicale et des arts visuels à Montréal. Diplômée en graphisme en 2006, c’est après quelques années à son compte qu’elle joint les rangs de l’industrie de la musique, occupant plusieurs postes clés qui lui ont permis de développer des partenariats internationaux avec des artistes, de collaborer à la création d’identités visuelles, pochettes d’albums, photos promotionnelles et vidéoclips, en plus d’élaborer des stratégies créatives globales, ancrés dans des plans marketing destinés à des artistes locaux et internationaux. Après cinq ans comme chargée de projets et directrice artistique chez Dare To Care Records (Bravo Musique), elle fonde Bien à vous, un studio multidisciplinaire qui œuvre en culture et en publicité. Véritables touches-à-tout qui revendiquent fièrement leur fluidité professionnelle et la riche polyvalence que leur procure la somme de leurs expériences, Bien à vous sont réalisatrices, directrices artistiques et set designers.

Elles comptent parmi leurs clients et collaborateurs Tux, LG2, Cossette, Cartier, Sid Lee, la ville de Montréal, Audiogram, Bonsound, Bravo Musique, Sony, Mandy’s, Frank and Oak, La Roche Posay, Reitmans et Sephora, pour ne nommer qu’eux — qui les commissionnent pour leurs besoins créatifs éclectiques. Elles ont réalisé plus d’une vingtaine de vidéoclips pour des artistes québécois, dont Pierre Lapointe, Evelyne Brochu, Marie-Mai, Safia Nolin, Ariane Roy et Félix Dyotte.

Depuis 2021, Jeanne Joly travaille à son compte comme réalisatrice et consultante créative sur des mandats publicitaires, scénographiques et d’identité visuelle globale dans le domaine de la musique

Notes biographiques fournies par l’équipe du film

Vous aimerez aussi