L E   F I F A
L E   F I F A
Gravel (re)Works, l'album vidéo

Première mondiale

Gravel (re)Works, l’album vidéo

Jean-Christophe Yacono, Frédérick Gravel

Canada | 2022 | 5 min
Le clip intro : 220318 de l’album GRAVEL(re)WORKS sera capté et présenté lors de La Nuit de la danse du 40e anniversaire du Festival du Film sur l’Art le 18 mars 2022 au Théâtre Outremont.

GRAVEL(re)WORKS : album vidéo (titre provisoire) est un album musical, à la fois chorégraphique et photographique, co-réalisé par Fred Gravel et yako (Jean-Christophe Yacono). Produit par DLD sur des chansons de Frédérick Gravel en collaboration avec Philippe Brault, il sera composé à son lancement, de cinq moments et évènements, captés sur le vif pour être assemblés en liste de lecture et en court métrage.
Avec la complicité de Geneviève Lizotte, Bruno Pucella, Alice Renucci, François Legris, Philippe Saint-Laurent, Laurent Forget, Ian Deraspe-Guay et toute l’équipe de Daniel Léveillé Danse.

Le premier clip donnera lieu à une table ronde sur la captation post-pandémique et à une présentation spéciale de la mise en place en live.
Réalisation Jean-Christophe Yacono, Frédérick Gravel
Direction de la photographie Jean-Christophe Yacono
Chorégraphie Frédérick Gravel
Musique Philippe Brault, Frédérick Gravel

En partenariat avec

Précédent
Suivant

Réalisation

Jean-Christophe Yacono

Jean-Christophe Yacono

yako est photographe, auteur et réalisateur multimédia. Il s’occupe des productions interactives et est « lead Innovation » (AR-MR, mediaLab, C‑Lab / Nextasy) au sein du groupe Cirque du Soleil et chez MOMENT FACTORY. Il a développé une pratique photographique et numérique à travers divers projets artistiques. Ses réalisations ont été présentées, entre autres, à la Biennale d’Art numérique (BIAN), au Festival International du film sur l’art (FIFA), au Festival du Nouveau Cinéma, au Cirque du Soleil, au studio ArTV de la PdA, au Centre Pompidou et à la galerie Centrale Powerhouse.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film
Quelques films :
Carol (2021)
Claudelle (2021)
Fear in motion (2020)
Noirceur (2020)
2236 Shot in Paris w. m***** f***** (2017)
Frédérick Gravel

Frédérick Gravel

Chorégraphe, danseur, musicien, éclairagiste, Frédérick Gravel bouscule les structures de l’art chorégraphique et y intègre divers éléments liés au rock et à la performance. En 2018, il devient le directeur artistique de la compagnie Daniel Léveillé Danse. Assumant une véritable transversalité culturelle et disciplinaire, ses productions sont créées en collaboration étroite avec les membres du Grouped’ArtGravelArtGroup (GAG), un collectif à géométrie variable de danseurs et de musiciens.
Parmi ses récentes productions, mentionnons Fear and Greed (2019), Some Hope for the Bastards (2017), This Duet That We’ve Already Done (so many times) (2015), Usually Beauty Fails (2012), Tout se pète la gueule, chérie (2010), Gravel Works (2009). Logique du pire (2016) et Ainsi parlait… (2013) sont le résultat d’une collaboration avec l’auteur Étienne Lepage. En février 2015, Gravel présentait le Cabaret Gravel Cabaret avec une vingtaine d’artistes invités, dont le groupe Dear Criminals et le Quatuor Molinari. Il a également été le chorégraphe du spectacle Mutantès de Pierre Lapointe (2008).

Notes biographiques fournies par l’équipe du film

Dans la même séance

Vous aimerez aussi