L E   F I F A
L E   F I F A
[d]eux

Première mondiale

[d]eux

Frédéric Baune

Canada | 2021 | 14 min
Visionner la bande-annonce
Ce film sera présenté lors de l’événement La Nuit de la danse le 18 mars 2022 à partir de 17h30 au Théâtre Outremont.

[d]eux explore la dualité, la duplicité et la réciprocité de deux êtres. Le chorégraphe et danseur Andrew Skeels et le danseur Charles Brecard s’unissent dans un pas de deux pour retracer les étapes d’une longue et tumultueuse relation. Sublimés par l’approche cinématographique du réalisateur montréalais Fréderic Baune, leurs gestes imagent leur introspection et la lutte avec leurs démons internes.
Technicien Claude Pothier, Claude Plante, Richard Gravel, Nathalie Goyer, Jacques Foulem, Gaetan Boufard, Pierre Berthiaume
Réalisation Frédéric Baune
Production Pierre Des Marais, Caroline Ohrt, Danse Danse, Baune Studio
Direction de production Frédéric Baune
Participation Agathe Henninger
Direction de la photographie Yan Ladouceur
Montage Frédéric Baune
Prise de son Sinan Saber
Colorisation Frédéric Baune
Chorégraphie Andrew Skeels
Interprètes Andrew Skeels, Charles Brecard
Direction technique Hervé Holdrinet
Mixage Pixel audio
Création graphique Raymond Danielle
Éclairage Hervé Holdrinet
Musique Hildur Gudnadottir
Autre Francois Bouchard

En partenariat avec

Précédent
Suivant

Réalisation

Frédéric Baune

Frédéric Baune

Passionné de l’image et du son, Frédéric Baune est avant tout fasciné par l’être humain. Réalisateur, producteur, monteur, preneur de son, c’est une personne polyvalente, autodidacte et multidisciplinaire. Influencé par ses études cinématographiques et anthropologiques il flirte constamment avec le documentaire, le vidéoclip et la fiction.

Oeuvrant dans le domaine depuis plus de 16 ans, Fred Baune est grandement sollicité dans le milieu télévisuel et corporatif. Il entame ses débuts comme concepteur-réalisateur publicitaire pour d’imposantes compagnies québécoises. Il profite du moment pour co-fonder FIZ Studio, une entreprise spécialisée en vidéos corporatives. Pour lui, la collaboration est essentielle et s’entourer des meilleurs créateurs est primordial.

Afin d’amener son art encore plus loin, il s’associe avec deux partenaires pour créer Kid Kdac, une compagnie de location d’équipement cinématographique.

Ses aspirations artistiques l’amènent en 2020, en plein cœur de la pandémie, à co-fonder Les slacheurs, un collectif d’artistes multidisciplinaires. Il agit à titre de producteur et créateur. Son autre passion, la danse, est aussi mise de l’avant avec BAUNE Studio où il produit et réalise plusieurs live streaming et films de danse en collaborant avec des diffuseurs tels que Danse-Danse et Danse-Cité.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film
RAM (2021)
Verso (2020)
Papillon (2020)
Entre ces lieux, ils danseront ! (2019)
Sourdine (2019)

Dans la même séance

Vous aimerez aussi