L E   F I F A
L E   F I F A
When Dreaming Molly

Première mondiale

When Dreaming Molly

Louis-Martin Charest

Canada | 2022 | 9 min
Visionner la bande-annonce
Ce film sera présenté lors de l’événement La Nuit de la danse le 18 mars 2022 au Théâtre Outremont en présence de la chorégraphe Margie Gillis et le réalisateur du film, Louis-Martin Charest.

When Dreaming Molly est un spectacle de danse, filmé quelques jours avant le début de la pandémie. Cette pièce est la continuation du solo Bloom créé et interprété par Margie Gillis en 1989. Chorégraphiée sur le célèbre monologue de James Joyce dans Ulysse, cette œuvre innovatrice, brute et vulnérable tente de conjuguer physiquement le flux de la conscience et la liberté de l’esprit. Créée avec la même souci de curiosité et d’innovation que le livre de Joyce, cette adaptation repousse les limites de la danse et élargit ludiquement les limites des rôles genrés.
Réalisation Louis-Martin Charest
Direction de la photographie Claude Précourt
Caméra Gerard Martin
Chorégraphie Margie Gillis
Artistes Troy Ogilvie
Mise en scène Louis-Martin Charest
Narration Siobhan McKenna
Son Paskal Perrault
Éclairage Pierre Lavoie

En partenariat avec

Précédent
Suivant

Réalisation

Louis-Martin Charest

Louis-Martin Charest

Artiste polyvalent, Louis-Martin Charest est danseur, chorégraphe et réalisateur. Il est gradué de l’École Nationale de Ballet du Canada. Il danse avec Ottawa Ballet, le Ballet National du Portugal, les Grands Ballets Canadiens de Montréal et Ciné Qua Non Média. En parallèle, il chorégraphie plus de 30 oeuvres au sein de groupes variés. Louis-Martin est le fondateur de LIBERAMÆ performance & films voué à la création de cinédanses, de courts métrages de fiction et de documentaires.
En tant que réalisateur, Louis-Martin collabore avec des organismes culturels tel Kidd Pivot/​Crystal Pite, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain, BJM danse, l’Agora de la danse, le Théâtre Hector Charland, Usine C, l’École supérieur de ballet, l’École de danse de Québec, le Festival Danse Encore, Jane Mappin Danse, PPS Danse, Création Estelle Clareton et La Fondation de danse Margie Gillis. Également, il a réalisé l’émission Exhibitionists de la CBC.
À l’été 2020, il réalise les 10 épisodes de la série Une solitude partagée, produite par le festival des arts de Saint-Sauveur et l’Orchestre Métropolitain. À l’été 2021, il réalise 6 capsules musicales pour l’Orchestre Symphonique de Laval et produit par la ville de Laval. En 2022, Louis-Martin collaborera avec la chorégraphe Margie Gillis pour la création de 5 cinédanses.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film
When Dreaming Molly (2022)
Blue (2022)
Circular Labyrinth (2022)
I Am We Are One (2022)
Une solitude Partagée (2021)

Dans la même séance

Vous aimerez aussi