L E   F I F A
L E   F I F A
Les gestes de Saint-Louis

Première nord-américaine

Les gestes de Saint-Louis

Kita Bauchet

Belgique, Sénégal | 2021 | 32 min
Visionner la bande-annonce
Ce film sera présenté lors de l’événement La Nuit de la danse le 18 mars 2022 au Théâtre Outremont.

Fruit d’une collaboration entre l’incontournable compagnie de danse contemporaine sénégalaise Diagn’art et les artistes belge et suisse Kita Bauchet et Stéphanie Pfister, Les gestes de Saint-Louis présente une esquisse subjective de la ville et du quotidien qui la rythme. Une infiltration chorégraphique de Saint-Louis, à deux danseurs et deux caméras, qui met en lumière les énergies qui la font vibrer et célèbre la force créative de sa jeunesse.
Autre festival :
Festival du film documentaire de Saint-Louis, Sénégal (2021)
Réalisation Kita Bauchet
Production Victor Claude, AJC! et Association Diagn'art
Montage Lucrezia Lippi
Chorégraphie Alioune Diagne, Compagnie Diagn'art, Jules Romain Djihounouc, Compagnie Diagn'art, Roger Sarr, Compagnie Diagn'art
Interprètes Jules Romain Djihounouck, Roger Sarr
Son Lancelot Hervé-Mignucci
Mixage Vincent Montrobert
Image Stéphanie Pfister, Cecilia Piazza, Kita Bauchet
Création graphique Yoan Robin
Régisseur Makhtar Ba
Lumières Milena Trivier
Musique Siegfried Canto

En partenariat avec

Précédent
Suivant

Réalisation

Kita Bauchet

Kita Bauchet

Diplômée de l’INSAS (Bruxelles), Kita Bauchet est une cinéaste belge. Après plusieurs courts métrages de fiction, Violette et Framboise, Le temps d’un soufflé, Violette au Travail, elle réalise en 2009 La Fabrique de Panique, un long-métrage documentaire sur le film d’animation belge Panique au village de Vincent Patar et Stéphane Aubier, suivra en 2016 Une vie contre l’oubli sur l’œuvre du réalisateur André Dartevelle. En 2018, elle réalise Bains Publics, qui pousse les portes des « Bains du Centre » au cœur d’un quartier populaire de Bruxelles. Le film reçoit le prix France Télévisions du meilleur documentaire au Festival International de Films de Femmes à Créteil ainsi qu’au festival Brussels in Love et une mention spéciale du jury au festival Signes de vie à Clermont-Ferrand.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film

Dans la même séance

Vous aimerez aussi