L E   F I F A
L E   F I F A
Consentir à
Une actrice se retrouve piégée par un algorithme qui détourne des extraits de ses films pour les diffuser sur des sites X. Après des mois sans aide de personne, elle décide de reprendre le contrôle de sa propre histoire, en utilisant son imagination pour guérir et se réapproprier son identité.

Consentir à se présente comme une réponse poétique à la société patriarcale, abordant des thèmes comme le consentement, la féminité, la religion et la sexualité. À travers un montage d’images, la réalisatrice explore les contradictions de l’expérience féminine tout en affirmant sa propre vision artistique. Un essai sensible et inventif qui aborde une problématique contemporaine avec originalité.

En présence de la réalisatrice Agathe Féoux le 13 mars à Montréal et le 14 mars à Québec.

Avertissement : Le sujet sensible de ce film pourrait ne pas convenir à un jeune public. 
Réalisation Agathe Feoux
Direction de la photographie Agathe Feoux, Eddy Leduc
Direction musicale Bertrand Plé
Montage Inés Grégoire
Montage son Marc Valenduc

En partenariat avec

Présent sur ces collections

Séances

• Théâtre Outremont
Jeudi 13 mars 2025, 19:00 — 20:33
• Musée national des beaux-arts du Québec
Vendredi 14 mars 2025, 19:00 — 20:33
Précédent
Suivant

Réalisation

Agathe Feoux

Agathe Feoux

Agathe Feoux est une artiste et journaliste, originaire d’Auvergne. Avec une formation en art dramatique et en journalisme, elle s’est rapidement tournée vers des réflexions interdisciplinaires, en croisant des champs comme les sciences cognitives, la pleine conscience, et l’art contemporain. Sa curiosité pour le fonctionnement du cerveau humain l’a poussée à explorer les manières dont l’art peut favoriser la conscience de soi et des autres.
Elle a collaboré avec des institutions renommées comme le Palais de Tokyo et le Centre Pompidou, où elle a conçu des expériences immersives et inclusives, invitant les visiteurs à se reconnecter avec les œuvres d’art à travers des processus sensoriels et introspectifs.
Artiste protéiforme et profondément inclusive, Agathe explore les limites des médias traditionnels pour imaginer des récits visuels et expérimentaux qui défient les conventions. Son approche artistique puise dans son engagement pour l’égalité des genres et la diversité des voix, tout en créant des espaces de dialogue et de réflexion.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film et éditées par Le FIFA
The whirlpool (2012)

Dans les mêmes séances

Vous aimerez aussi