L E   F I F A
L E   F I F A
Entre ciel et terre, quand le hip hop devient art

Entre ciel et terre, quand le hip hop devient art

Eric Ellena

France | 2013 | 53 min
Disponible dès le 13 août 2021

Le film part à la rencontre de groupes de breakdance français comme les Vagabonds, les Pockemon Crew ou les 1er Avertissement qui partagent leur temps entre les compétitions et la scène des théâtres. Il nous fait notamment découvrir le travail de chorégraphes Mourad Merzouki et Anthony Egéa qui ont fait prendre un nouveau tournant au hip-hop. En trente ans, cette danse est devenue un mouvement culturel majeur. En se métissant et s’ouvrant sur les autres danses et d’autres cultures, elle a redynamisé la danse contemporaine et fait revenir un public large vers les théâtres.
Réalisation Eric Ellena
Précédent
Suivant

Réalisation

Eric Ellena

Eric Ellena

Gérant et Producteur chez French Connection Films, Eric Ellena est un cinéaste français. Il est auteur-réalisateur de documentaires depuis près de 20 ans, dans des domaines aussi varié que l’histoire, l’environnement, la science ou la culture. Ses documentaires ont été diffusés dans le monde entier et il a produit de nombreux documentaires primés dans divers festivals. Il est co-réalisateur du documentaire Je me souviens mieux quand je peins un film qui a beaucoup contribué aux activités de la journée mondiale de l’Alzheimer en France.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Les Maîtres des Saveurs (2018); Mysteries of the Giants (2018); Bliss, épopée d’une création (2015); Le mystère du dauphin rose (2015); Entre ciel et terre, quand le Hip Hop devient Art (2014); Les Maîtres du Rêve(2013); À la recherche de Joséphine (2012); Le cri d’appel des Pasteurs Peuls (2010); Je me souviens mieux quand je peins (2009); The Last Trackers of the Outback (2007); The Healing Within (2006); A Glimpse of Heaven (2006); The Long March of Robert Slaughter (2004); Dreamtime (2003)

Vous aimerez aussi