L E   F I F A
L E   F I F A
Hidden Track

Hidden Track

Martina Rieder, Karoline Arn

Suisse | 2016 | 1 h 34 min
Français, Allemand |
Sous-titres : Anglais
Le musicien Stephan Eicher joue avec l’image du tsigane et presse ses racines yéniches. Les recherches sur ses origines le conduisent dans les montagnes des Grisons, du côté des familles qui y ont émigré jadis et de leur légendaire musique de danse. Dans ces familles yéniches, une tradition musicale inconnue est bien vivante ; elle imprègne la musique folklorique suisse, taquine le blues, éclate en chanson ou se rebelle dans le punk. À travers ce film réalisé par Karoline Arn et Martina Rieder, la musique vient se greffer à une histoire de discrimination et de persécution qui a réduit les musiciens au silence. Un film sur le secret d’un son particulier.
Réalisation Karoline Arn, Martina Rieder
Scénario Karoline Arn, Martina Rieder
Artistes Stephan Eicher
Mixage Kroline Arn, Dieter Meyer
Photographie Martina Rieder
Précédent
Suivant

Réalisation

Martina Rieder

Martina Rieder

Née en 1972 à Berne, en Suisse, Martina Rieder a étudié la conception graphique. Elle travaille comme réalisatrice indépendante, directrice de la photographie et éditrice de films et d’œuvres d’art.
Hidden Track (2017) ; Jung und Jenisch (2010) ; Müetis Kapital (2006).
Karoline Arn

Karoline Arn

Née en 1969 à Münchenbuchsee, en Suisse, Karoline Arn fait des études post-universitaires en journalisme avant de débuter comme rédactrice à la radio SRF, en 2002. Depuis 2006, elle est rédactrice au journal régional Berne Fribourg Wallis.
Hidden Track (2017) ; Jung und Jenisch (2010) ; Müetis Kapital (2006).

Vous aimerez aussi