L E   F I F A
L E   F I F A
It's All a Plan

Première nord-américaine

It’s All a Plan

Joana Mendes Da Rocha, Patricia Rubano

Brésil | 2017 | 1 h 13 min
Portugais |
Sous-titres : Anglais
Visionner la bande-annonce
Ce film documentaire revient sur la vie et l’œuvre de Paulo Mendes da Rocha, le plus célèbre architecte moderne brésilien contemporain. Né en 1928, comptant plus de soixante ans de pratique, il raconte sa remarquable trajectoire de vie à travers une série d’entretiens avec sa propre fille, Joana. Il revisite avec elle plusieurs sites architecturaux emblématiques de sa carrière. Il expose avec pragmatisme ses réflexions sur l’urbanisme, la nature, l’humanité, l’art et la technique. Son discours intellectuel et rigoureux sur l’architecture, son inventivité et ses réalisations, y compris dans le domaine du design, lui ont valu le prestigieux prix Pritzker et le Lion d’or de la Biennale de Venise, l’inscrivant ainsi au panthéon de l’architecture contemporaine. Fruit d’une grande complicité, le dialogue père-fille donne lieu à des confidences et des échanges d’idées qui révèlent la nature ingénieuse, passionnée et intarissable d’un homme humble et attachant dont l’empreinte est celle d’un géant.
Copenhagen Architecture Festival, Denmark (2018)
São Paulo International Film Festival, Brazil (2017)
Arquiteturas Film Festival Lisboa, Portugal (2017)
Rio de Janeiro Film festival, Brazil (2017)
Festival Internacional del Nuevo Cine Latinoamericano — Habana Film Festival, Cuba (2017)
Milano Design Film Festival, Italy (2017)
Lund International Architecture Film Festival, Sweden (2017)
Architecture Film Festival Rotterdam, Netherlands (2017)
Istanbul International Architecture and Urban Films Festival, Turkey (2017)
19º Festival Kinoarte de Cinema de Londrina, Brazil (2017)

Réalisation Joana Mendes Da Rocha, Patricia Rubano
Montage Selma Perez
Son Julio Abreu, André Bellentani, Fabio Cassiano
Photographie Pablo Hoffmann
Composition Guilherme Garbato, Gustavo Garbato

En partenariat avec

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Joana Mendes Da Rocha

Joana Mendes Da Rocha

Diplômée en cinéma à l’ECA USP, Joana Mendes da Rocha travaille depuis 1991 dans le domaine audiovisuel. Producteur du plateau : A Causa Secreta de Sérgio Bianchi, coordinateur de production chez MTV Brasil de 1994 à 2000, directeur de production du programme GNT Fashion sur la chaîne GNT, assistant réalisateur du programme Tabu de National Geographic Channel et Until the Death Séparez-nous du canal A&E. En 2015, il a dirigé le programme Cozinha Prática sur la chaîne GNT. Elle est actuellement réalisatrice indépendante et Tudo é Projeto” est son premier long métrage.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film
Patricia Rubano

Patricia Rubano

Patricia Rubano est directrice de séries documentaires et d’émissions de télévision. Il a réalisé la série Tabu de la National Geographic Channel en plus de la série documentaire Cultura Pop Brasileira de la chaîne Warner. Chez GNT, il a dirigé plusieurs programmes parmi eux : Allions votre style, Confessions de l’apocalypse, Happy Hour, GNT Fashion. Elle est actuellement directrice du programme Saia Justa également sur la chaîne GNT. Tudo é Projeto” est son premier long métrage en tant que réalisatrice.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film

Vous aimerez aussi