L E   F I F A
L E   F I F A
Marina Abramovic: The Artist is Present

Marina Abramovic : The Artist is Present

Matthew Akers, Jeff Dupre

États-Unis | 2012 | 1 h 46 min
Anglais |
Sous-titres : Français
Disponible à partir du 17 décembre 2021.

Ce long-métrage documentaire suit Marina Abramovic alors qu’elle s’apprête à vivre ce qui pourrait être le moment le plus important de sa vie : une rétrospective majeure de son œuvre au Museum of Modern Art de New York. Une rétrospective dans l’un des plus grands musées du monde est, pour tout·e artiste vivant·e, l’événement le plus exaltant qui soit. Pour Marina, c’est bien plus que cela : c’est l’occasion de faire taire la question qu’elle entend sans cesse depuis quarante ans : Mais pourquoi est-ce de l’art ?”.
Réalisation Matthew Akers, Jeff Dupre
Producteur Jeff Dupre
Mise en scène Matthew Akers, Jeff Dupre
Précédent
Suivant

Réalisation

Matthew Akers

Matthew Akers

Matthew Akers est un réalisateur, producteur, directeur de la photographie et photographe américain. Il est surtout connu pour le documentaire acclamé par la critique Marina Abramovic : The Artist is Present, qui lui a valu un Peabody et un Emmy Award. Il a récemment réalisé deux émissions spéciales télévisées sur ABC pour David Blaine, Real or Magic et Beyond Magic, dans lesquelles Blaine faisait de la magie pour diverses célébrités et personnalités publiques.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Marina Abramovic : The Artist is Present (2012)
Jeff Dupre

Jeff Dupre

Dupré est réalisateur et producteur. Son premier film en tant que réalisateur, Out of the Past, a remporté le prix du public du meilleur documentaire au festival du film de Sundance en 1998. Il a co-réalisé et produit le documentaire sur la légendaire artiste de performance Marina Abramovic. Jeff et Maro Chermayeff sont partenaires de Show of Force, une société de production cinématographique et télévisuelle. Show of Force a produit Half the Sky, une série documentaire de 4 heures pour PBS basée sur le livre éponyme du chroniqueur du New York Times, lauréat du prix Pulitzer, Nicholas Kristof et Sheryl Wu Dunn. Pour commémorer leur 50e anniversaire, Amnistie internationale a chargé Jeff de réaliser et de produire AI50, qui parvient à condenser l’illustre histoire de l’organisation en un court métrage de 15 minutes.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Marina Abramovic : The Artist is Present (2012); Out of the Past (1998)

Vous aimerez aussi