L E   F I F A
L E   F I F A
Pollock & Pollock

Pollock & Pollock

Isabelle Rèbre

France | 2020 | 1 h 22 min
Français, Anglais |
Sous-titres : Français
Jouer Bande-annonce
Jackson et Charles Pollock, deux frères, deux peintres, sont pris dans les secousses de l’histoire américaine du XXe siècle. Le centre électrique de leur trajectoire est New York. Leur correspondance y résonne, interroge un mythe et sort un peintre de l’ombre.
Réalisation Isabelle Rèbre
Auteur Isabelle Rèbre
Direction de la photographie Emilien Awada
Production Inès Lumeau
Production déléguée Colette Quesson
Montage Margaux Serre, Marie-Pomme Carteret
Colorisation Alexandre Lelaure
Voix Dominic Gould, Rebecca Pauly
Mixage Jean-Marc Schick
Composition Olivier Mellano
Précédent
Suivant

Réalisation

Isabelle Rèbre

Isabelle Rèbre

Isabelle Rèbre réalise des portraits documentaires : Charles Rojzmann, thérapeute social (Arte), André S. Labarthe, de la tête aux pieds (Ciné-Cinémas), La peinture de Jean Rustin, Après la colère (Arte), Ricardo Cavallo ou le rêve de l’épervier.

Elle est également l’auteure de plusieurs pièces de théâtre, dont Fin inspirée par les dernières années d’Ingmar Bergman, créée en 2014. Elle est l’auteure de La dernière photographie : Sarabande, de Ingmar Bergman (publication La Lettre volée, 2017).

Elle a écrit pour France Culture Ton 8 mai 1945 et le mien, diptyque diffusé en 2001 avec Maurice Garrel et Evelyne Didi. Le texte a été publié dans une version littéraire par François Bon. Sa première pièce Moi, quelqu’un a été créée à Paris en 1998 et est publiée chez Actes Sud Papier.

Depuis 1993, Isabelle Rèbre a produit pour France Culture une trentaine de documentaires (Nuits magnétiques, Surpris par la nuit) en grande partie en rapport avec l’art et la littérature.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Pollock & Pollock (2020); Quelques jours avec nous (2015); Ricardo Cavallo ou le rêve de l’épervier (2013); Lehaïm – A la vie ! (2008); La peinture de Jean Rustin (2007); Après la colère (2006); L’eau du bain (2004); André S. Labarthe, de la tête aux pieds (2003); Charles Rojzmann, un thérapeute social (2001); L’histoire des pompes avant qu’elles ne soient funèbres (1993); Parlez-moi d’amour (1992); La correspondance Strauss-Hofmannsthal (1991);

Vous aimerez aussi