L E   F I F A
L E   F I F A
Raôul Duguay par-delà La Bittt à Tibi

Raôul Duguay par-delà La Bittt à Tibi

Yves Langlois

Canada | 2020 | 1 h 20 min
Artiste multidisciplinaire et véritable porte-étendard des années 1970, l’auteur-compositeur-interprète Raôul Duguay a marqué le paysage artistique québécois par sa poésie et son engagement. À 82 printemps passés, cet artiste humaniste et multidisciplinaire est toujours aussi passionné par la création. Réalisé par son grand ami Yves Langlois, ce documentaire capture la magie créative de Raôul Duguay à travers un grand projet alliant philosophie, musique, poésie et peinture. Cherchant à percer les secrets de l’inspiration, le film nous montre un homme infiniment généreux, plongé au cœur d’un processus de création unique.
Réalisation Yves Langlois
Scénario Yves Langlois
Montage Yves Langlois
Son Josélise Surprenant
Image Yves Langlois
Éclairage Pascal Dubuc
Composition Raôul Duguay
Précédent
Suivant

Réalisation

Yves Langlois

Yves Langlois

Ayant reçu une quinzaine de prix sur trois continents, Yves Langlois s’est démarqué plus d’une fois pour ses riches portraits empreints de proximité et de sensibilité. Il a reçu le prestigieux prix Judith Jasmin du meilleur portrait, tous médias confondus, pour L’envol du monarque. Il a été en nomination pour le meilleur portrait à l’AJIQ pour son film Mon ami Claude et il a reçu le prix du meilleur documentaire engagé au Festival des droits de la personne de Montréal pour son portrait de Claude Messier intitulé Le dernier envol. Ce même film a reçu le grand prix du meilleur long-métrage documentaire au festival Perspektiva de Moscou, Russie. À cette occasion, il a été honoré devant tous les députés de la chambre des communes à Ottawa.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Raôul Duguay par-delà La Bittt à Tibi (2020) ; L’autiste au tambour (2016) ; Enfants tyrans (2012); Mon ami Claude (2009) ; Le dernier envol (2009) ; L’envol du monarque (2005) ; J’veux pas aller à Saint-Charles-Borromée (2005).

Vous aimerez aussi