L E   F I F A
L E   F I F A
Secret Witness - Secret Witness

Secret Witness — Secret Witness

Marianne Métivier, Félix Gourd

Canada | 2021 | 4 min
Visionner la bande-annonce
Ce vidéoclip est présenté dans le cadre de la programmation gratuite Pop-up du 16 au 26 mars 2022 de 11h00 à 18h00 à la Salle Tudor du Holt Renfrew Ogilvy.

Entre jalousie et désir, l’obsession d’un palefrenier prend le pas sur sa réalité. Du paddock à la piste de course, Johnny prépare les chevaux à la victoire. Il regarde les coureurs avec un air de défi, il murmure un secret à son cheval. Lorsque le soleil se couche, sous la toile d’un ciel bleu, une jument blanche s’avance vers lui.
Réalisation Félix Gourd, Marianne Métivier
Production Samuel Trudelle
Direction de la photographie Samuel Trudelle
Montage Marianne Métivier, Félix Gourd
Caméra Mathilde Lytwynuk, Hubert Auger
Colorisation Marc Boucrot
Interprètes Charles Etienne Ménard, Samuel Fillion
Musique Secret Witness
Costumes Justine Guay, Constance Chamberland
Autre Max Hart, Fiona Cully, Jeanne Gariépy, Gabriel Reichhold
Précédent
Suivant

Réalisation

Marianne Métivier

Marianne Métivier

Marianne Métivier est une réalisatrice de Tio’tia:ke/Montréal. En 2016, elle gradue du programme de Cinéma à l’Université du Québec à Montréal. Son dernier court métrage, Celle qui porte la pluie (2019) est notamment sélectionné en compétition à la Berlinale en 2020. Elle développe actuellement son premier long métrage Une Splendeur de vivre qui a été sélectionné au TIFF Filmmaker Lab (2021), où elle a été honorée de recevoir le TIFF Worb Filmmaker Fellowship. Elle travaille également sur son premier documentaire Back Home pour lequel elle reçoit une bourse de développement lors du Talent Lab des RIDM (2020).

Notes biographiques fournies par l’équipe du film
Celle qui porte la pluie (2019)
Le Passage de l’oiseau migrateur (2016)
Félix Gourd

Félix Gourd

Félix Gourd est un artiste pluri-disciplinaire originaire de Tio’tia:ke/Montréal. Issu d’un parcours scolaire en percussions classique, il se tourne ensuite vers les arts visuels numériques qui l’amènent à travailler avec diverses plateformes de création : art vidéo, installation, vjing, vidéoclip, scénographie vidéo et mise en scène de spectacle de musique. Suite à une performance audio-visuel à Mutek Mexico en 2017 avec son collectif Musique Nouvelle, il décide de se retourner complètement vers l’exploration et la production de musique électronique. Il continue cependant à travailler sur des projets visuels à travers sa collaboration avec Marianne Métivier.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film

Vous aimerez aussi