L E   F I F A
L E   F I F A
Serge Lifar, ou la révolution de la danse

Serge Lifar, ou la révolution de la danse

Florent Durth, Ivan Kuzmin

France | 2017 | 56 min
Français, Ukrainien |
Sous-titres : Français
Disponible à partir du 27 mai 2022.

Il a révolutionné le monde de la danse et s’est imposé comme l’un des artistes incontournables du 20ème siècle. Pendant que les uns encensaient sa beauté, son génie et son talent, d’autres l’accusaient d’être prétentieux, impétueux et vendu. Mais qui était véritablement Serge Lifar, ce jeune Ukrainien né en 1905 à Kiev ?

Le pouvoir d’attraction de Serge Lifar est phénoménal, il fascine le public et se retrouve au carrefour de la création artistique, collaborant avec Picasso, Chanel et Cocteau. Sa maîtrise technique et son inventivité transforment le monde poussiéreux du ballet et lancent une nouvelle esthétique néoclassique.

À l’aide d’archives inédites et d’extraits de ses plus belles pièces, les danseurs étoile Charles Jude, Claude Bessy, Attilio Labis, Gilbert Meyer et Cyril Atanassoff nous racontent la vie et l’œuvre passionnante de Lifar en tandem avec ses biographes français, Jean-Pierre Pastori et Florence Poudru, et plusieurs spécialistes ukrainiens.
Réalisation Florent Durth, Ivan Kuzmin
Producteur Eric Ellena

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Florent Durth

Florent Durth

Florent Durth est auteur et réalisateur de fiction et travaille aussi dans le documentaire et l’animation. Durth se spécialise dans la fabrication de scénarios professionnels et peut superviser la réalisation complète d’une œuvre audiovisuelle, de l’écriture du concept jusqu’à la livraison du produit fini. Sa pratique de l’illustration lui permet par ailleurs de réaliser des « story-board », et de diriger des équipes d’animation.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Serge Lifar, ou la révolution de la danse (2017)
Ivan Kuzmin

Ivan Kuzmin

Réalisateur professionnel, chef-opérateur et monteur diplômé de l’EICAR. Certifié Apple et avec 12 ans d’expérience dans le secteur audiovisuel, Kuzmin parle couramment français, anglais et russe.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Serge Lifar, ou la révolution de la danse (2017)

Vous aimerez aussi