L E   F I F A
L E   F I F A
Tintoretto - The Man Who Killed Painting

Tintoretto — The Man Who Killed Painting

Erminio Perocco

Allemagne | 2019 | 52 min
Anglais, Allemand, Italien, Espagnol |
Sous-titres : Anglais
Visionner la bande-annonce
Disponible à partir du 19 novembre 2021.

Reconnu comme l’une des plus grandes inspirations de la Renaissance italienne, Tintoretto a profondément changé le paysage artistique de son époque. Artiste extravagant et indomptable, il a laissé derrière lui une œuvre colossale. Essentiellement tourné à Venise, ce documentaire d’Erminio Perocco nous convie à un voyage tout en beauté dans l’univers de cet artiste singulier. Appuyé par des témoignages d’experts, le film nous donne à analyser l’œuvre de Tintoretto d’un tout autre point de vue.
Réalisation Erminio Perocco
Son Massimiliano Coden, Alberto Petracco
Image Giovanni Andreotta
Précédent
Suivant

Réalisation

Erminio Perocco

Erminio Perocco

Erminio Perocco est né à Venise en 1961, il vit et travaille à Rome et à Milan. Il est l’auteur de certaines des publicités et séries publicitaires italiennes les plus connues. Il a été directeur créatif exécutif d’Armando Testa, la plus grande agence de publicité italienne. Il a remporté environ deux cents prix en Italie et dans le monde dont le Lion d’Or à Cannes, le Festival du Film de New York, le Festival du Film de Chicago, le Telegatto.
En 2019 pour la chaîne franco-allemande Arte, il a écrit et réalisé le documentaire Tintoretto La nuova Venezia qui a également été diffusé en Italie sur Rai5. Au Texas, il a tourné Once we were children, sur la vie de l’écrivain américain Joe Lansdale, (sélectionné au Festival du film de Sundance); pour le ministère du Patrimoine et des Activités culturelles, le documentaire Via ! . Pour la télévision, de 2006 à 2013, il a été assistant personnel et coordinateur de nouveaux projets internationaux pour Ettore Bernabei, président et fondateur de LuxVide spa.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.

Vous aimerez aussi