L E   F I F A
L E   F I F A
Traverse

Traverse

Marlene Millar

Canada, France | 2018 | 13 min
Visionner la bande-annonce
Traverse souligne la puissance de cinq femmes à travers diverses expériences collectives, un au croisement de la danse, du mouvement et de la voix, dans une unité d’expérience qui illustre un parcours non pas personnel, mais collectif. Cette initiative se déploie dans des structures naturelles et artificielles telles un ancien mur massif, des escaliers gravés dans la pierre, un pont périlleux : des lieux que ces femmes occupent et traversent. Elles découvrent ainsi des ouvertures et des liens, et rencontrent des inconnus engagés dans parcours semblable. Le film se distingue par sa cinématographie originale.
Réalisation Marlene Millar
Montage Jules De Niverville
Chorégraphie Sandy Silva
Interprètes Sonia Clarke, Afia Douglas, Hélène Lemay, Kimberly Robin, Sandy Silva
Mixage Félix Boisvert
Photographie Geoffroy Beauchemin
Composition Jean Fréchette, Sandy Silva
Précédent
Suivant

Réalisation

Marlene Millar

Marlene Millar

Avec sa formation en danse contemporaine et en design, Marlene Millar crée des projets de danse et de média depuis une vingtaine d’années. Sa société de production Mouvement Perpétuel a gagné des prix internationaux pour ses films de danse et continue son exploration de nouveaux territoires en s’intéressant à la projection 3D stéréoscopique et à la participation du public. De plus, la cinéaste collabore avec des artistes visuels et de la scène, et s’investit dans le mentorat pour les cinéastes émergents.
Pilgrimage (2017) ; Move (2017) ; Bhairava (2017) ; 1001 Lights Installation (2016) ; Lay Me Low (2015) ; Quarantaine (2011) ; Byron Chief-Moon : Grey Horse Rider (2008) ; The Greater the Weight (2007)

Vous aimerez aussi