L E   F I F A
L E   F I F A
Trixie

Première nord-américaine

Trixie

Bastien Genoux

Suisse | 2020 | 1 h 20 min
Allemand |
Sous-titres : Français
Visionner la bande-annonce
« Mon corps est encore là, à moi, avec la tristesse et la vulnérabilité qu’il révèle », confie Beatrice Cordua, alias Trixie, qui est au cœur du documentaire de Bastien Genoux, coécrit avec la chorégraphe Nicole Seiler. Trixie est une femme extraordinaire qui témoigne de son vécu de danseuse et de chorégraphe. Ses expériences personnelles illustrent une vie façonnée par les grandes icônes de la danse qu’elle a fréquentées. Composé d’images d’archives, de témoignages et d’aperçus de son quotidien, le film présente la danseuse allemande qui a fait de son corps son « âme sœur ». Avec sa voix comme avec son corps, elle esquisse par bribes son incroyable carrière en abordant l’intime question du rapport au corps vieillissant.
Hofer Filmtage, Allemagne (2020)
Fragmentos de Junio, Equateur (2020)
Réalisation Bastien Genoux
Auteur Nicole Seiler
Montage Nalia Giovanoli
Artistes Beatrice Cordua
Son Masaki Hatsui
Mixage Jérôme Cuendet
Musique Stéphane Vecchione

En partenariat avec

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Bastien Genoux

Bastien Genoux

Né à Lausanne en 1976, sa formation de photographe lui permet d’apprivoiser le cadre et la lumière et le mène à devenir réalisateur et chef opérateur.

En 2004, Bastien Genoux fonde Le Flair, collectif de production de films au sein duquel il amorce un rapprochement important vers les arts de la scène. Ces collaborations multiples génèrent des films atypiques et lui permettent d’aiguiser son langage visuel. Il perfectionne également ses aptitudes à la prise de vue grâce à de nombreuses expériences en tant que chef opérateur sur des longs et courts métrages de tous genres.

Il crée Detours Films en 2014 pour mieux répondre à ses aspirations et approfondir son approche sensible du réel. Les rencontres et les collaborations avec des créateurs issus de différents univers esthétiques sont la clé de voûte de sa démarche artistique.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film
Me Duele la Memoria (2018)
Visions Singulières (2015)
Living Room Dancers (2008)

Vous aimerez aussi