L E   F I F A
L E   F I F A
Bastiscan-Neilson

Première mondiale

Bastiscan-Neilson

Caroline Bergoin, Nicolas Lesage, Miranda Chan

Canada | 2020 | 5 min
Visionner la bande-annonce
Une voix fascinante guide notre regard à suivre les moindres mouvements de ce corps dansant avec la nature, qui lentement pénètre avec souplesse la forêt jusqu’au moindre repli de son lac intérieur. Souffle poétique multidisciplinaire, Batiscan-Neilson est une vidéo de danse collaborative qui explore l’impulsion créative émergeant du contact à la nature, de l’émancipation à la technologie. Chorégraphiée par Miranda Chan, cette pièce présente un parcours de danse au travers d’un bois situé dans une zone d’exploitation forestière contrôlée au nord de Portneuf. Alternant gestes très stylisés et mouvements plus fluides, la performance de Chan, accompagnée d’une mise en musique aérienne de Marc-André Labonté et Lia Kurihara, nous présente subtilement le drame écologique de notre confinement dans cette grande bulle qu’est la planète Terre. 
Réalisation Nicolas Lesage, Caroline Bergoin, Miranda Chan
Montage Drouin Lukas
Chorégraphie Miranda Chan
Image Jonathan Brisebois
Musique Lia Kurihara, Marc-André Labonté

En partenariat avec

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Caroline Bergoin

Caroline Bergoin

Caroline Bergoin est une productrice basée à Montréal. Elle produit principalement des moyens et longs métrages documentaires.
Très tôt dans son parcours aux Beaux-arts de Lyon en France, les images occupent une place importante dans son imaginaire. Aujourd’hui elle apporte son amour des défis créatifs dans ses projets de qui transitent des arts visuels au cinéma.
Nicolas Lesage

Nicolas Lesage

Nicolas Lesage œuvre dans l’industrie du cinéma et de la télévision en tant que grip autant sur des productions américaines que des téléséries et films québécois. Cette expérience, il la met en pratique dans des projets artistiques avec le directeur de la photographie Jonathan Brisebois. Ensemble ils produisent des vidéoclips, des captations lives et des documentaires.
Miranda Chan

Miranda Chan

Miranda Chan est une chorégraphe et danseuse contemporaine basée à Montréal.
Son travail réunit sa passion pour le mouvement et son sens profond de l’esthétique visuelle. Elle danse actuellement pour la compagnie québécoise Le fils d’Adrien, inspirée par une variété d’arts martiaux ainsi que du breakdance et du travail au sol. En parallèle, elle renforce sa vision artistique en explorant des projets multimédias mais aussi le cinéma et la photographie avec lesquels elle explore la danse et le mouvement.

Vous aimerez aussi