L E   F I F A
L E   F I F A
Weed Art Process

Weed Art Process

Serge Goldwicht

Belgique | 2019 | 1 min
Ce court-métrage évoque le lien qui subsiste depuis le 19e siècle, entre Baudelaire et le psychédélique, le cannabis et l’art. En utilisant la peinture en mouvement, le dessin et les sons, ce film nous fait voyager au cœur d’un esprit artistique foisonnant.
Aussi présenté :
38e Festival International du Film sur l’Art, Canada (2020)
Réalisation Serge Goldwicht
Composition Pierre Lebcque

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Serge Goldwicht

Serge Goldwicht

Serge Goldwicht est né à Nivelles (Belgique) en1954. Il vit et travaille à Bruxelles. Sa carrière est un cheminement entre art et philosophie, études qu’il fit à l’Université libre de Bruxelles. (1972) « Comment la vision devient une fable ? », « Kunst macht frei », « B Terra incognita », « Reportages autopictographiques » sont les titres emblématiques de quelques expositions.
Expert en design, il fut directeur de création aux cristalleries du Val Saint-Lambert. C’est là qu’il assiste à la fusion du verre et de ses aléas. Il est également auteur, son dernier livre est le Manuel de dessin spontané à l’usage des adultes ( Ed.L’Harmattan, Paris)
Le dessin et la peinture l’ont mené à la vidéo, sous forme de taches alluvionnaires qu’il filme. Ainsi, en 2013, est né le « Blotch Project ».
La tache en mouvement, son pouvoir de suggestion et la multiplicité des possibles sont la source de ce cheminement qui le mène à mettre en scène des « catastrophes graphiques » une expression de Gilles Deleuze.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Hitch & Blotch (2016) ; Mind Blotch (2017)

Vous aimerez aussi