L E   F I F A
L E   F I F A
À bras-le-corps
Ce film sera présenté lors de l’événement La Nuit de la danse le 21 mars 2025 au Théâtre Outremont.

Présenté en salle uniquement


À bras-le-corps nous plonge au cœur d’une manifestation pour s’emparer de sa représentation et célébrer la force du groupe. Alors que le chaos s’installe, les manifestant·e·s construisent un mouvement solidaire jusqu’à faire corps commun. Vibrant sous l’écho des protestations, l’espace urbain se transforme alors en un lieu d’émancipation et de care plutôt que de violences et d’oppressions. À travers une partition chorégraphique, le film relie nos combats présents aux luttes passées et à venir.

En présence de la réalisatrice et productrice Chélanie Beaudin-Quintin et l’interprète
Léonie Bélanger le 21 mars à Montréal.
Réalisation Chélanie Beaudin-Quintin
Direction de la photographie Jonathan Auger
Montage Victor Saliba
Chorégraphie Stacey Désilier, Sarah Bild
Interprètes David Albert-Toth, Léonie Bélanger, Charles Brecard, Stacey Désilier, Stéphanie Fromentin, Jimmy Chung, Moussa Liliane, Jontae McCroy, Rowan Mercille, Erin O'Loughlin, Lael Stellick, Xdzunúm Danae Trejo, Ingrid Vallus
Mixage Bruno Bélanger
Musique Antoine Bédard

Présent sur ces collections

Séance

• Théâtre Outremont
Vendredi 21 mars 2025, 19:00 — 22:07
Précédent
Suivant

Réalisation

Chélanie Beaudin-Quintin

Chélanie Beaudin-Quintin

Chélanie Beaudin-Quintin est une réalisatrice et artiste canadienne, basée à Tiohtià:ke/Montréal, qui a évolué dans les arts visuels avant de se tourner vers le cinéma, le film immersif et la vidéo d’art. Son travail explore les questions liées à la collectivité, aux espaces d’échanges et de cohabitation, à travers des formes narratives sensorielles et incarnées qui s’affranchissent des codes narratifs traditionnels, souvent dans une perspective anthropologique. Alliant danse et film, ses récits interrogent comment le corps, solitaire ou en collectif, interagit et se transforme à travers les espaces qu’il traverse.

Ses œuvres ont été présentées au Canada, en Europe et aux États-Unis. Son dernier film, une cinédanse en réalité virtuelle, Bodies of Water”, a fait sa Première Mondiale à la 81e Mostra de Venise.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film et éditées par Le FIFA
Une eau la nuit (2024)
21 gun salute (2020)
Perché (2017)

Dans la même séance

Vous aimerez aussi