L E   F I F A
L E   F I F A
Juliette the Great

Première mondiale

Juliette the Great

Alice Khol

Belgique, France | 2020 | 25 min
Français |
Sous-titres : Anglais
Visionner la bande-annonce
La photographe et cinéaste Alice Khol propose une incursion dans l’univers de l’artiste plasticienne française Juliette Feck, qui vit et travaille à Marseille. La jeune femme crève l’écran dans des scènes tournées sur le vif ou composées avec soin et mettant en relief les hauts et les bas de sa vie d’artiste. Posant ou se livrant sans filtre devant la caméra, Feck nous emporte dans le flot de ses émotions et de ses réflexions : tantôt vulnérable, en proie au doute, tantôt exaltée par la joie de créer et d’exposer ses œuvres. D’espoirs en désillusions, de galères en fantasmes, elle apparaît déterminée à poursuivre sa démarche. Portrait intime, entre mythe et réalité, d’une artiste émergente en questionnement sur ce qu’est l’art et être artiste.
Réalisation Alice Khol
Image Alice Khol

En partenariat avec

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Alice Khol

Alice Khol

Après un Master en communication et une licence en Cinéma à l’Université de Rennes II, en France, Alice Khol s’installe à Bruxelles où elle suit les cours à l’école de photographie « Agnès Varda » dont elle sort diplômée en 2012. En parallèlement, elle travaille pour plusieurs festivals de cinéma en Belgique dont elle gère la coordination et la programmation.
En 2015, son premier court métrage documentaire Cure, autour de sa soeur infirmière à domicile, connaît unbeau parcours dans les festivals. Elle réalise également une série de vidéo-portraits de poètes belges et une douzaine de clips musicaux. Début 2020, elle publie 365 degrés (d’amour)”, un livre qui associe photographie et histoires d’amour collectées. Juliette The Great est son deuxième court métrage documentaire.
Aiguisant constamment son regard, naviguant entre la vidéo et la photographie, Alice Khol s’intéresse aux notions d’intimité et de portrait. Elle observe la poésie des petits événements quotidiens où la réalité se transforme en fiction.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film

Vous aimerez aussi