L E   F I F A
L E   F I F A
Beijing Spring

Première nord-américaine

Beijing Spring

Andy Cohen, Gaylen Ross

États-Unis | 2020 | 1 h 40 min
Français, Anglais, Chinois |
Sous-titres : Anglais
Visionner la bande-annonce
Après l’incroyable découverte d’archives inédites ayant échappé à la censure des autorités chinoises pendant plus de quatre décennies, les réalisateurs Andy Cohen et Gaylen Ross retracent tout un pan de l’histoire de la Chine symbolisé par le Mur de la Démocratie. Plongés dans le contexte politique de l’époque, ce long-métrage retrace un fascinant mouvement artistique lancé après une longue période de censure. Accompagné des témoignages des artistes ayant porté le flambeau de cette liberté, ce documentaire fascinant nous fait revivre une période charnière de l’histoire culturelle chinoise. 
FIFDH, International Film Festival and Forum on Human Rights, Switzerland (2020)
Coréalisation Gaylen Ross
Réalisation Andy Cohen
Montage Andrew Ford
Son Edward O'Connor, Han Zhichao
Photographie Robert Richman, Julien Roby, Matt Yue
Musique Matt Clifford, Damian Lazarus

En partenariat avec

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Andy Cohen

Andy Cohen

Andrew « Andy » Cohen est un cinéaste et journaliste indépendant américain dont le travail porte sur l’évolution sociale et la protection des droits de la personne. Il a produit, réalisé ou écrit plusieurs documentaires primés tels que Dealers among Dealers” (1996), Killing Kasztner” (2008), Ai Weiwei : Never Sorry” (2012), The World Before Her” (2012), Hooligan Sparrow” (2016), Human Flow” (2017), Ximei” (2019) et Beijing Spring” (2020). Ses films ont été présentés au FIFDH de Genève, à Movies That Matter, à la Mostra de Venise, à Telluride, à Tribeca, à Traverse City, au Festival international du film de Toronto, à la Berlinale et au Festival du film de Sundance, entre autres, et diffusés sur PBS, BBC, UK Ch4, ARTE, Netflix et Amazon. Cohen a également réalisé et écrit une série de neuf courts métrages sur les principaux artistes contemporains chinois en collaboration avec Art Asia Pacific, dont il est l’un des rédacteurs.
Quelques films :
Ximei (2019) Auteur, réalisateur, producteur
Human Flow (2017) Producteur exécutif
Hooligan Sparrow (2016) Producteur exécutif
The World Before Her (2012) Producteur exécutif
Ai Weiwei : Never Sorry (2012) Producteur exécutif
Gaylen Ross

Gaylen Ross

Gaylen Ross a produit, réalisé et écrit des documentaires primés au cours des 25 dernières années, qui ont été présentés en première dans des festivals de films nationaux et internationaux. Parmi les films qu’elle a réalisés, Killing Kasztner : The Jew Who Dealt With Nazis, une sélection officielle du Toronto International Film Festival, a été télédiffusé sur BBC Storyville au Royaume-Uni, présenté dans 11 pays et a connu une diffusion exceptionnelle aux États-Unis, en Israël et en France. Le LA Times l’a nommé l’un des meilleurs films documentaires de 2010. Télédiffusé sur PBS aux États-Unis et sur CBC au Canada, son documentaire Dealers Among Dealers a été la sélection officielle du Festival du film de Berlin et du Festival international du film Haïfa, et il a reçu une Gold Plaque du Festival du film de Chicago. Ross a produit et écrit Blood Money : Switzerland’s Nazi Gold, un long métrage documentaire sur les comptes bancaires en Suisse issus de l’Holocauste, qui a reçu un prix Emmy, a été une sélection de la Berlinale et a été télédiffusé sur A&E Television. Son film Caris’ Peace sur une actrice ayant perdu la mémoire a été présenté en première au Hamptons International Film Festival et au Cleveland International Film Festival, et a remporté la première place au Athens Film Festival (Ohio), et a été présenté au Rubin Museum of Art dans le cadre de la série Brainwave à New York. Avec Andy Cohen, elle réalise et produit actuellement un long métrage documentaire sur le légendaire cabaret de Greenwich Village, à New York, The Village Gate.
Quelques films :
Ximei. (2019) Réalisatrice et productrice
Caris Peace (2011) Réalisatrice et productrice
Killing Kasztner (2008) Réalisatrice, productrice et auteure
Dealers Among Dealers, Réalisatrice, productrice et auteure
Blood Money : Switzerland’s Nazi Gold ( 1997 ) Auteure et productrice

Vous aimerez aussi