L E   F I F A
L E   F I F A
Ena's Goyesque

Première nord-américaine

Ena’s Goyesque

Christopher Burke

France, États-Unis | 2021 | 53 min
Français, Anglais |
Sous-titres : Anglais
Visionner la bande-annonce
Chaque année, dans l’ancienne arène romaine d’Arles en France, une fresque dans le style de l’artiste espagnol Francisco de Goya sert de trame de fond pour une corrida grandiose. Pour cet événement unique, un artiste est chargé de réaliser la peinture monumentale sur le sol de l’arène. À ce jour, l’artiste Ena Swansea est la seule femme et la seule Américaine à avoir obtenu cette commande. Inspirée par le séjour de l’artiste en Camargue, son œuvre éphémère, représentant un ovale bleu ciel recouvert des ombres noires des taureaux, demeure pourtant bien ancrée dans les mémoires. Ena’s Goyesque est un film sur l’expérience de l’artiste. Une méditation, à la fois onirique et viscérale, mêlant de superbes images de corrida au processus de création, et une réflexion de fond sur le mythe du taureau dans l’histoire de l’humanité.
Réalisation Christopher Burke

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Christopher Burke

Christopher Burke

Disponible en anglais seulement

Christopher Burke
 :
Studied theater and photography in college and moved to NYC following the theater dream. Began working in and around galleries and became interested in photography of art. Founded Christopher Burke Studios, LLC, (AKA ; Shoo​tart​.com), in Chelsea, Manhattan shooting stills and video mostly in New York City, and in Los Angeles.

First feature
The skill-set demanded by this work merged with the love of theater and has evolved into an urge to create fuller dramatic experiences.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film

Vous aimerez aussi