L E   F I F A
L E   F I F A
Naïade

Première mondiale

Naïade

Mistaya Hemingway, Alan Kohl

Canada | 2020 | 10 min
Visionner la bande-annonce
Depuis plus de vingt ans, la productrice et directrice artistique montréalaise Mistaya Hemingway s’est démarquée avec la conception et la réalisation de films de danse, tous salués par la critique. Avec Naïade, l’artiste propose une exploration et un questionnement sur la façon dont l’image et la perception de soi ont changé dans l’ère post #MoiAussi. Que décidons-nous de garder et que perdons-nous ? Utilisant l’eau comme une boucle de rétroaction, l’expressivité du noir et blanc ainsi qu’une trame sonore envoûtante, le film plonge dans les profondeurs de la conscience. Danseuse chevronnée, Hemingway nous offre une performance solo choc, portée par le souffle haletant des chanteuses de gorge inuites Beatrice Deer et Pauyungie Nutaraaluk et la musique obsédante de Michael Felber et Jace Lasek.

L’écoute avec des écouteurs ou un bon système de son est recommandé pour le visionnement de ce film en raison de sons très graves dans sa bande sonore.
Réalisation Alan Kohl, Mistaya Hemingway
Montage Mistaya Hemingway
Chorégraphie Mistaya Hemingway
Interprètes Mistaya Hemingway
Costumes Natalka Proszak
Musique Jace Lasek, Beatrice Deer, Michael Felber, Pauyungie Nutaraaluk

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Mistaya Hemingway

Mistaya Hemingway

Mistaya Hemingway est une danseuse, chorégraphe, cinéaste et urbaniste indépendante qui vit à Montréal. Elle a commencé sa carrière en Europe avec le Dutch National Ballet, puis a fait un bref passage à l’Alberta Ballet et ensuite neuf ans avec La La La Human Steps, où elle a interprété sur scène et à l’écran les versions d’Amélia, d’Amjad et Les Boréades. Mistaya a également étudié l’art dramatique à New York et a dansé pour Hubbard Street Dance Chicago. À Montréal, Mistaya a travaillé sur des vidéoclips et des projets personnels qui mêlent mouvement, musique, cinéma et questions sociales. Son expérience artistique couvre un large éventail de styles et d’inspirations, du classique à l’improvisation et au théâtre de performance. Elle est influencée par son étude de l’environnement urbain et sa passion pour la musique qui remplit l’âme jusqu’à la déborder.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film
Quelques films :
At lake (2020) (En post-production)
Naïade (2020)
Do it in the road (2019)
Through me (2018)
Tampopo Redux (2016)
Love Songs for robots (2015)
Alan Kohl

Alan Kohl

Biographie à venir

Vous aimerez aussi