L E   F I F A
L E   F I F A
Rituæls

Rituæls

Benoît Fry, Lucas Harrison Rupnik

Canada | 2021 | 59 min
Disponible à partir du 17 décembre 2021.

Rituæls est un film-concert du groupe de musique de chambre montréalais collectif9 qui réunit des œuvres datant du Moyen Âge au 21e siècle dans une œuvre multidisciplinaire. Rituæls est une expérience artistique mystique qui confronte l’infiniment grand à l’infiniment petit, le cosmique au microscopique et qui pose délicatement la question de notre place dans l’univers, et par rapport à notre environnement. À cette imagerie, s’ajoute la performance de la danseuse charismatique Stacey Désilier qui nous accompagne à travers le concert telle une présence suprême.
Coréalisation Lucas Harrison Rupnik, Benoît Fry
Caméra André Poitras, Visa Niemeläinen, Martin Gros, Benoît Fry
Chorégraphie Stacey Désilier
Artistes Collectif9, Andrea Stewart, Elizabeth Skinner, Robert Margaryan, Xavier Lepage-Brault, John Corban, Jérémie Cloutier, Scott Chancey, Chloé Chabanole, Thibault Bertin-Maghit
Son Carl Talbot
Idéation Thibault Bertin-Maghit
Décoration Joëlle Harbec
Éclairage Alexandre Péloquin
Musique Hildegard Von Bingen, Michael Tippett, Arvo Pärt, Jocelyn Morlock, Nicole Lizée, Bryce Dessner
Précédent
Suivant

Réalisation

Benoît Fry

Benoît Fry

Benoit Fry est réalisateur, monteur et caméraman. Depuis 15 ans il oeuvre dans la création de contenus promotionnels, de vidéoclips, de films de fiction, et de documentaires. Il est reconnu pour ses montages remplis d’émotions et d’une efficacité redoutable. Doté d’une solide culture cinématographique, il en maîtrise parfaitement les codes visuels, c’est un raconteur d’histoires. Il se qualifie lui-même comme un créateur d’ambiances”, et, perfectionniste, il va toujours au bout de ses idées.

Passionné de cinéma argentique (il tourne régulièrement en film Super 8), il est également photographe, et réalise des portraits en photo argentique moyen format, développés dans sa chambre noire, à la main. Depuis 2017, il fait partie de l’équipe du studio Shoot à Montréal.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Rituæls (2021) ; La nuit des chevaux volants (2021) ; Vidjay Rangaya : Le temps des perdus (2019)
Lucas Harrison Rupnik

Lucas Harrison Rupnik

Réalisateur, caméraman, monteur, preneur et mixeur de son, reconnu pour sa polyvalence, son autonomie, son ouverture d’esprit et sa vision claire et audacieuse. Fils de photographe, issu d’un parcours varié, il aime relever les défis et est un passionné de musique, de cinéma et de la mer. Il possède un studio d’enregistrement, apprend vite et n’a pas peur des logiciels et des équipements les plus complexes. Lucas adore les road trips, ne se lasse jamais de regarder le film Jaws, se réveille sans alarme et aime les imperfections du naturel.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Rituæls (2021) ; Sucré salé (20162020) ; Moments (2019) ; Québec Western (2015) ; Folk toi folk moi (2014) ; Un air de famille (2013)

Vous aimerez aussi