L E   F I F A
L E   F I F A
Stitched Glass

Stitched Glass

Ian Daffern, Omar Majeed

Canada | 2020 | 22 min
Anglais |
Sous-titres : Français
Visionner la bande-annonce
Disponible sur ARTS.FILM à partir du 14 octobre 2022

Quand la foi fondée sur des principes de fraternité se heurte à la division et la violence, un homme tente de retisser les liens à travers un message de paix et d’harmonie. En 2003, l’acteur et artiste Kirk Dunn initie un pèlerinage qui l’amènera à créer une série d’impressionnantes tapisseries inspirées du judaïsme, du christianisme et de l’islam. Après quinze ans d’un travail minutieux, Dunn est prêt à dévoiler ses tapisseries au musée Aga Khan de Toronto. Stitched Glass suit un artiste confronté à l’immensité des thèmes spirituels et montre comment même les concepts les plus grandioses commencent avec juste une maille. Une œuvre profonde et touchante, emplie d’une certaine sérénité, se révèle alors au grand jour.
Réalisation Ian Daffern, Omar Majeed
Montage Jay Wolting
Musique Scott Haynes, Jenny Mitchell
Précédent
Suivant

Réalisation

Ian Daffern

Ian Daffern

Ian Daffern est un cinéaste basé à Toronto dont le travail explore les subtilités et les passions qui se cachent derrière les arts et l’artisanat ; des secrets des amateurs de clubs de modélisme ferroviaire dans Railroaders, jusqu’au discours des érudits de James Joyce dans Bloom is a Cod. Ses travaux en ligne comprennent le court-métrage de la communauté musicale A Tribute to the Tranzac et How Ink Is Made. Ce court métrage sur l’artisanat de l’encre a été vu par 2,5 millions de personnes en ligne, a suscité l’attention de la critique et a été cité par Stephen Colbert comme sa vidéo youtube préférée de tous les temps”. Ian a été l’un des producteurs fondateurs de Bell Local/​Fibe TV1, une plateforme de base permettant aux artistes et aux cinéastes émergents de réaliser des contenus à thème local. Ses productions comprennent Bomb Girls : The Documentary qui a été projeté au Sheffield Docfest, et au Imperial War Museum Festival à Londres, ainsi que Music Lessons, réalisé par Michael Mabbott, une présentation spéciale à Hot Docs 2015.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Stitched Glass (2021) ; How Ink is Made (2012) ; A Tribute to the Tranzac (2010) ; Bloom is a Cod : The Bloomsday Centenary (2006).
Omar Majeed

Omar Majeed

Omar Majeed est un réalisateur, monteur et producteur primé. Son premier long métrage documentaire était TAQWACORE : The Birth of Punk Islam en 2009. Le film relate l’essor de la scène punk musulmane naissante en Amérique du Nord et au Pakistan. En 2012, Omar a produit et co-réalisé un autre long métrage intitulé The Frog Princes. Ce documentaire dresse le profil d’une troupe de théâtre montréalaise composée de jeunes adultes ayant une déficience intellectuelle, et a été diffusé sur CBC Montréal. En outre, Omar a monté le long métrage documentaire Inside Lara Roxx, réalisé par Mia Donovan, Buzkashi de Najeeb Mirza etThe Fruit Hunters (Discovery Channel) de Yung Chang.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Stitched Glass (2021) ; The Divine Oneness (2016) ; The Frog Princes (2012) ; Taqwacore : The Birth of Punk Islam (2009) ; Stare With Your Ears : Ken Nordine & Word Jazz (2005).

Vous aimerez aussi