L E   F I F A
L E   F I F A
BODY PLACE IMAGE

Première nord-américaine

BODY PLACE IMAGE

Gigisha Abashidze

États-Unis, Géorgie | 2020 | 32 min
Anglais, Géorgien |
Sous-titres : Anglais
Visionner la bande-annonce
BODY PLACE IMAGE met en scène onze artistes géorgien.ne.s en plein processus de création d’une œuvre conçue pour Khidi, un club de la scène techno construit dans le mouillage du pont Vakhushti Bagrationi à Tbilissi, capitale de la Géorgie. Lieu emblématique de rassemblements sociaux dionysiaques, Khidi sert également de centre d’action politique progressiste pour les jeunes qui se battent pour un avenir démocratique. Capté·e·s par la réalisatrice new-yorkaise Nancy Allison et ses collaboratrices vénitiennes, la chorégraphe Laura Boato et la danseuse Michela Lorenzano, les danseuses et danseurs géorgiens explorent les pratiques de danse contemporaine occidentale dans ce cadre unique. Cette collaboration artistique interculturelle constitue un puissant amalgame de créativité, de courage et de joie pure.
Crown Wood International Film Festival, India (2020)
Canadian Cinematography Awards, Canada (2020)
ShortCINE Fest (2020)
Golden Earth Film Awards, United States (2020)
International Independent Film Awards, United States (2020)
IndieFEST, United States (2020)
Réalisation Gigisha Abashidze
Chorégraphie Laura Boato
Interprètes Lili Baratashvili, Zuka Birkaia, Tamara Chakvetadze, Natia Chickvaidze, Nika Chikvatia, Levan Gelbakhiani, Nini Gochichaishvili, Ana Kurtubadze, Michela Lorenzano, Nino Namicheshvili, Medea Nemsadze
Conception Nancy Allison
Composition Nika Japaridze
Précédent
Suivant

Réalisation

Gigisha Abashidze

Gigisha Abashidze

Grigol (Gigisha) Abashidze est diplômé du programme de cinéma et de télévision du Théâtre et de l’Université d’État du cinéma Shota Rustaveli à Tbilissi en 2012. Depuis, il a réalisé plusieurs courts métrages et documentaires et a travaillé comme scénariste. Ses courts métrages ont reçu le prix du « meilleur projet » au Festival international du film de Sofia (2014) et au Festival international du film de Tbilissi (2014). « Neighbours », son premier long métrage a été projeté en sélection officielle au Festival des films du monde de Montréal (2018), Cottobus Film Festival (2018), Tbilisi International Film Festival (2018), goEast / Weisbaden (2019), Golden Apricots / Yeravan (2019) et a remporté un diplôme spécial du jury au Molodist Kyiv International Film Festival (2019).

Notes biographiques fournies par l’équipe du film
Quelques films :
Neighbors (2018)
Spineless (2017)
Lesson (2013)
Nika the Parrot” (2011)
Monday (2010)

Vous aimerez aussi