L E   F I F A
L E   F I F A
Finding Vivian Maier

Finding Vivian Maier

John Maloof, Charlie Siskel

États-Unis | 2013 | 1 h 23 min
Anglais |
Sous-titres : Français
Disponible à partir du 17 décembre 2021.

L’Américaine Vivian Maier (19262009), femme mystérieuse et nounou de profession, qui ressentait un besoin irrépressible de documenter son quotidien, a secrètement pris plus de 100 000 photographies, cachées dans des casiers de stockage, puis découvertes des décennies plus tard. Désormais considérée comme l’une des plus grandes photographes du 20e siècle, elle connaîtra la gloire posthume. Ce documentaire révèle sa vie et sa pratique artistique aussi singulières que fascinantes à travers des photographies, des films et des entretiens inédits menés auprès de dizaines de personnes qui pensaient la connaître.
Réalisation John Maloof, Charlie Siskel
Producteur John Maloof, Charlie Siskel
Production exécutive Jeff Garlin
Direction de la photographie John Maloof
Précédent
Suivant

Réalisation

John Maloof

John Maloof

John Maloof est cinéaste, photographe et historien. Il est également le conservateur en chef de l’œuvre de Vivian Maier. À travers la collection Maloof, John poursuit le travail de préservation de la photographie de Maier et de sa mise à disposition au public. John a grandi à Chicago en achetant et en vendant dans un marché aux puces et dans des casiers de stockage qui ont conduit à la découverte des photographies de Vivian. Maloof est l’auteur d’un livre sur le travail de Maier, Vivian Maier : Street Photographer, et d’un prochain livre d’autoportraits.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Finding Vivian Maier (2013)
Charlie Siskel

Charlie Siskel

Charlie Siskel est un producteur de télévision et de cinéma nominé aux Emmy Awards, il est aussi scénariste et réalisateur. Ses crédits de production incluent le film primé aux Oscars Bowling for Columbine avec Michael Moore et Religulous avec Bill Maher et Larry Charles. À la télévision, Siskel est le producteur exécutif de Tosh.0 sur Comedy Central. Il a travaillé sur des documentaires et des comédies pendant 15 ans, combinant souvent les deux. Il est né et a grandi dans la banlieue de North Shore où Vivian était nounou. Ancien avocat, Siskel vit à Los Angeles.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
American Anarchist (2016); Finding Vivian Maier (2013)

Vous aimerez aussi