L E   F I F A
L E   F I F A
Subito - Instant Photography

Subito — Instant Photography

Peter Volkart

Suisse | 2018 | 1 h 18 min
Français, Anglais, Allemand |
Sous-titres : Anglais
Visionner la bande-annonce
Disponible à partir du 1er avril 2022.

En 1947, un homme ingénieux du nom d’Edwin Land inventa la photo instantanée. En un seul clic et en quelques minutes à peine, il est dorénavant possible d’immortaliser l’instant. Cette innovation magistrale a permis à des milliers d’artistes de se livrer à des escapades photographiques. De nos jours, à la suite du déclin de la photographie analogique, l’image instantanée réapparaît dans nos vies, ravivant notre désir de capturer des parcelles d’unicité. Construit en trois parties autour des thèmes de la vie, de la mort et de la renaissance du Polaroid, ce documentaire inventif brosse un large portrait de la photographie instantanée.
Réalisation Peter Volkart
Auteur Peter Volkart
Montage Stefan Kälin, Peter Volkart
Voix Katja Reinke
Son Eliane Bertschi
Mixage Guido Keller
Image Michelle Ettlin, Ueli Nüesch
Animation Peter Volkart
Autre Ueli ( + Lab 54a) Color Correction Nüesch

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Peter Volkart

Peter Volkart

Après avoir étudié les arts visuels et la réalisation cinématographique à Zurich et à New York, Peter Volkart a travaillé en télévision, réalisant des courts métrages et des documentaires. Il a également travaillé comme monteur et à la direction artistique pour différents projets de longs métrages. Depuis 2002, il dirige un studio de conception graphique à Zurich, spécialisé dans les graphiques animés, les effets spéciaux et toutes sortes de productions multimédias. Peter Volkart a participé à plusieurs expositions dans des galeries d’art et des musées d’art en Suisse et à l’étranger.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Subotika — Land of Wonders (2015) ; Zimmer 606 — Room 606 (2012) ; ja ja, nein nein — yea yea, nay nay (2010) ; Monsieur Sélavy — The Way it is (2008) ; Terra Incognita (2006)

Vous aimerez aussi