L E   F I F A
L E   F I F A
Micromondes
Ce film sera présenté lors de l’événement La Nuit du court le 22 mars 2025 à l’Université Concordia.

Sous le couvert d’une forêt paisible, des fleurs prennent soudainement feu et donnent naissance à une mystérieuse boule d’énergie. Flottant dans les airs, la petite sphère incandescente progresse dans un écosystème à l’allure de plus en plus sombre, avant de se sublimer dans un étrange univers virtuel.

Audrey St-Laurent a écrit et réalisé Micromondes au terme de plusieurs séjours d’exploration en forêt. Entièrement tourné en studio, ce court métrage sans dialogues est une réflexion contemplative sur notre rapport à l’éphémère et notre transition entre les mondes naturel et numérique. Micromondes explore le lien entre nature et simulation.
Réalisation Audrey St-Laurent
Direction de la photographie Nik Mirus
Direction musicale Audrey St-Laurent
Direction décoration Michaël Ho
Direction artistique Audrey St-Laurent
Montage Gerardo Alcaine, Outpost, Audrey St-Laurent
Mixage Homy Studio
Artiste VFX Vincent Brabant

Présent sur ces collections

Séance

• Université Concordia - H110, Pavillon Henry F. Hall
Samedi 22 mars 2025, 19:00 — 22:26
Précédent
Suivant

Réalisation

Audrey St-Laurent

Audrey St-Laurent

Ayant complété des études en arts visuels et médiatiques, Audrey St-Laurent a développé une pratique en photo et en vidéo, tout en conservant un aspect sculptural qui unit ses divers intérêts pour les nouvelles technologies et l’environnement. Sa passion pour le monde végétal l’a amenée à poursuivre des études en fleuristerie, puis à fonder sa propre entreprise, où elle a pu réaliser de nombreuses installations dans divers contextes événementiels et cinématographiques. Elle a ensuite travaillé comme styliste florale puis directrice artistique de plateau, pour finalement être représentée à L’ÉLOI, où elle travaille sur de nombreux tournages, maintenant à titre de réalisatrice. Elle développe en parallèle sa pratique en sculpture et en arts numériques, où elle explore les relations entre numérique et matérialité physique, à travers des enjeux écologiques. Micromondes est son premier film à titre de réalisatrice.

Notes biographiques fournies par l’équipe de film

Dans la même séance

Vous aimerez aussi