L E   F I F A
L E   F I F A
Je slame, tu slames

Première mondiale

Je slame, tu slames

Jean Fugazza

Canada | 2020 | 48 min
Visionner la bande-annonce
Partout au Québec, une communauté de plus en plus nombreuse participe à des soirées de slam de poésie. Devant un public conquis, des slameurs de tous âges, amateurs ou artistes professionnels, montent sur la scène et prennent le micro pour profiter d’un espace de liberté totale, même si les règles du jeu sont strictes : 3 minutes, pas de musique ni d’accessoires et 5 juges qui notent les performances. À la fin de la saison, le gagnant du grand slam du Québec s’en va représenter le Québec à la coupe du monde de slam à Paris. Et le Québec a déjà remporté 3 titres de champion du monde. Le gagnant québécois gagnera-t-il lui aussi à Paris ?
En suivant d’anciens gagnants de la coupe du monde comme David Goudreault et Amélie Prévost, le fondateur de la ligue québécoise de slam, Ivy, ainsi que plusieurs slameurs sur scène et dans leur quotidien, le documentaire Je slame, tu slames nous fait découvrir cet art à la croisée des chemins.
Réalisation Jean Fugazza
Production Jean Fugazza
Montage Annie Deniel, Jean Fugazza
Musique Luc St-Pierre, Claudie Bertounesque

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Jean Fugazza

Jean Fugazza

Directeur photo pendant dix ans sur les plateaux de cinéma et de télévision en France, Jean Fugazza a réalisé depuis 1988 de nombreuses émissions pour la télévision au Québec : Devenu producteur en 1999, il a depuis produit des documentaires, des séries documentaires, des magazines, des émissions jeunesse, d’humour, et de variétés.

Depuis 2011, il produit et réalise des émissions et des films avec sa propre compagnie : les productions Ecranhia.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film
Quelques films :
La guerre du slam (2019)
La valse d’hiver (2018)
Un royaume déménage (2014)
Dessine-moi un enfant (2013)
La fraternité de la bière (2013)

Vous aimerez aussi