L E   F I F A
L E   F I F A
Novembre sur ARTS.FILM

01.11.2024

Novembre sur ARTS.FILM

Film gratuit

Capture d e cran 2022 02 23 a 17 00 34 1

Dans le cadre d’une approche réinventée de sa programmation, ARTS.FILM rend disponible un film de premier plan chaque mois, affirmant ainsi son engagement envers l’accessibilité.

Novembre mettra en vedette la soprano et cheffe d’orchestre canadienne Barbara Hannigan à travers le film Zorn III de Mathieu Amalric, présenté gratuitement en partenariat avec la Salle Bourgie. Ce documentaire offre une plongée dans l’univers de la soprano et cheffe d’orchestre canadienne Barbara Hannigan, capturant ses répétitions intenses et son processus créatif avec le pianiste Stephen Gosling. Le film documente également la création d’une nouvelle œuvre par le compositeur new-yorkais John Zorn, spécialement conçue pour Hannigan.

5 nouvelles collections

Jimmy Rosalynn Carter Rock N Roll President 1

C’est quoi les USA ?
Élection américaine oblige, nous nous intéressons cette semaine à un voisin tantôt fascinant, tantôt inquiétant. Pour cette collection, nous serons guidé·e·s par une simple et unique question : au fond, c’est quoi les USA ?

Le pouvoir de la danse
La magie n’existe pas. Toute personne raisonnable vous le dira. Et pourtant… Parce qu’il faut le voir pour le croire, découvrez l’incroyable pouvoir de la danse dans cette collection !

Focus Ukraine : dans les yeux de Roman Blazhan
Alors que l’invasion de l’Ukraine par la Russie s’éternise, charriant jour après jour son lot d’horreurs et malheurs, nous avons voulu donner la parole à un cinéaste au talent singulier : Roman Blazhan.

Au coeur de la ville
Moscou, Rome, Bruxelles, Johannesburg, Berlin, Pékin… Une plongée urbanistique et architecturale vous est proposée.

Iconiques
Savez-vous que le mot novembre a plusieurs synonymes ? Déprimant, morose, triste, cest-quand-lété, … Pour contrer des cycles saisonniers qui — et on le regrette — nous dépassent, on vous a concocté une collection qui fait rêver, une collection dont la simple évocation provoque le déchaînement des foules et le crépitement des flashs.