L E   F I F A
L E   F I F A

20.02.2024

Carte blanche à OCTOV

Carte blanche à OCTOV

Le Festival International du Film sur l’Art vous invite à une soirée virtuelle en compagnie du collectif OCTOV ! Vivez une prestation DJ et VJ autour du thème de l’apocalypse !
Depuis plus d’un an, la pandémie nous donne à réfléchir : est-ce que la seule représentation possible de la fin ne serait pas, en fait, la fin de la représentation ? Dans le monde d’après la COVID-19, qu’est-il advenu de la fête, de notre public, de ce qui faisait la vie d’avant ? Notre époque est synonyme d’une course effrénée, avec une accélération du progrès, mais aussi celle de la consommation,ce qui engendre la dégradation de l’environnement, et l’effondrement de nos systèmes de survie. Cette précipitation aveugle nous donne un vague aperçu de la fin du monde, la fin de notre monde… L’Apocalypse ayant toujours fait fantasmer l’Homme, les DJs BitterCaress, KORVN, QUINT et RØRØ proposeront leur propre version d’une scénographie de la fin et de l’après…

Au programme 

Samedi 27 mars :

2130 À 2230 : KORVNQUINT
2230 à 2330 : BitterCaress x RØRØ

Rendez-vous : https://shotgun.live/events/292394/stream

À propos des artistes DJs 

KORVN

Depuis 2016, KORVN vit à Montréal où il a commencé à explorer les possibilités de la création musicale. Ce sont ensuite des rencontres plus extraordinaires les unes que les autres qui lui ont l’envie et la motivation de se lancer dans la production et le DJing.
De machines en ordinateurs, KORVN s’attache à narrer les maux de son cœur et ses pensées insensées. Ses inspirations sont multiples, mais sa musique est teintée par un style de techno brut et sombre, par des percussions acérées et parfois brutales, mais aussi par des mélodies et des ambiances enivrantes.

BitterCaress

Raveuse professionnelle, organisatrice d’événements techno, BitterCaress est une DJ d’origine française basée à Montréal. Sa carrière à peine amorcée, elle est déjà bien établie sur la scène locale montréalaise avec plusieurs prestations à son actif, notamment un passage au Stereo Nightclub, ainsi qu’une résidence au sein du collectif OCTOV.VJs

QUINT

Inspirée par les vieilles VHS et le futur déjà passé, QUINT conçoit ses visuels
hypnotiques, oscillant entre les mondes organiques et numériques. Elle crée un théâtre vivant, qui allie les arts numériques et les arts du cirque, poussant l’immersion jusqu’à
brouiller la limite entre virtuel et réalité.

RØRØ

Depuis quelques années, RØRØ ajoute sa touche aux événements musicaux qui correspondent à son identité visuelle. Ses inspirations sont multiples, du cyberpunk au néo-romantisme, en passant par les jeux vidéo, la culture asiatique et les divers styles architecturaux. Il aime provoquer les spectateurs.·ices en abordant des sujets visuels très opposés, tout en y ajoutant du glitch et des effets de détérioration de l’imagescenario of the end and after.

ACHETER VOTRE PASSEPORT POUR LA 39E ÉDITION