L E   F I F A
L E   F I F A

03.19.2022

Découvrez l’artiste derrière les trophées de la 40e édition du FIFA

Découvrez l’artiste derrière les trophées de la 40e édition du FIFA

Ayant à coeur de promouvoir la création artistique québécoise, Le Festival International du Film sur l’Art souhaite valoriser le talent d’artistes locaux. Pour la conception des trophées de la 40e édition, le choix s’est porté sur Zela Lobb, illustratrice dont le travail s’est déjà vu dans quelques-unes des plus importantes publications aujourd’hui, notamment le Financial Times London Magazine, The New York Times et Rolling Stone. En collaborant avec Zela Lobb, Le FIFA souhaite rendre hommage à la richesse des métiers d’art du Québec.

« Les trophées représentent à la fois l’œil du réalisateur et les spectateurs, démontrant aussi leur symbiose et variété. »

Photo : Maryse Boyce


À propos de Zela Lobb

Photo : @alfcardphotography
Photo : @alfcardphotography

Zela Lobb se consacre à son art pour lequel elle trouve constamment de nouveaux modes d’expression. Artiste plastique et pigiste vivant à Montréal, Zela travaille maintenant avec la céramique. Quitter son ordinateur pour donner vie à ses illustrations est une aventure qui a débuté récemment lorsqu’elle a adopté un énorme tour de potier abandonné dans une ruelle et dont elle s’est vite éprise. C’est ainsi que #kilnspawn a vu le jour. 

Autodidacte, Zela a toujours eu à portée de main un crayon ou un stylo à dessiner et un calepin, et ce, à partir de l’adolescence. Déjà, au début de la vingtaine, elle était une muraliste prolifique, une passionnée de raves et une tatoueuse occasionnelle dotée d’un style bien à elle. Décidant de faire progresser sa carrière d’artiste, elle s’est inscrite au collège Sheridan, décrochant un diplôme spécialisé en illustration traditionnelle.

Au cours des dix années suivantes, son travail a été publié par quelques-unes des plus importantes publications aujourd’hui, notamment le Financial Times London Magazine, Spin Magazine, The Progressive, The New York Times et Rolling Stone.

L’occasion de travailler avec Silent Partners sur un concept artistique pour la tournée mondiale de CHER en 2014 a ranimé son intérêt pour les spectacles en direct et elle a passé deux années comme pigiste auprès de compagnies de jeux vidéo et d’événements en live comme Normal et Playmind.

Après avoir été pigiste à Moment Factory, elle a été embauchée par cette compagnie en tant qu’artiste de concept où elle a œuvré à divers spectacles en mapping vidéo, incluant Aura et d’autres promenades nocturnes Lumina. 

Précédent
Suivant