L E   F I F A
L E   F I F A

24.02.2024

Le FIFA est fier d’accueillir Karl de Jaham à titre de Directeur de production

Le FIFA est fier d’accueillir Karl de Jaham à titre de Directeur de production

Karl de Jaham travaille dans le monde de l’événementiel depuis 2013. Arrivé à Montréal en 2010 afin de poursuivre des études en art dramatique, c’est dans le monde de la musique qu’il s’épanouit finalement. Enchaînant les expériences dans le milieu de l’événementiel musical, notamment dans le monde de la musique électronique, il travaille tout d’abord pour un label de musique montréalais, La Famiglia Recordings, avant de s’employer pleinement dans l’organisation d’événements de grande capacité avec La Bacchanale et leur festival Ancient Future. Suite à cette expérience, il décida de créer sa propre agence d’événementiel Replica afin de proposer une nouvelle approche dans la scène de la musique électronique à Montréal.

Sa passion pour la musique lui permet de se lancer parallèlement dans une carrière de DJ et producteur qui le verra jouer pour certains des clubs, festivals et collectifs les plus prestigieux de Montréal comme La Bacchanale, Stereo Montreal, Piknic Electronik ou Igloofest. Suite à la sortie de ses premières compositions sur le label montréalais North of Nowhere, son nom commence à circuler à l’étranger lui permettant de se produire dans de nombreuses villes telles que Berlin, Athènes, Lyon, Nantes, Boston, Toronto, Ottawa…

Entre-temps, il obtient un baccalauréat en Histoire de l’Art à l’UQAM en 2016 et, suite à la crise sanitaire de 2020, il décide d’entreprendre un certificat en gestion d’entreprise à HEC ainsi que des certifications Google. Proposant ses services au sein de l’agence de SEM Brīt Klik, il rejoint l’équipe de CINEMANIA en 2021 en tant que Directeur de Production dans une édition hybride du festival. C’est suite à cette dernière expérience que Karl devient le Directeur de Production pour Le Festival International du Film sur l’Art 2022.

Mot de Karl de Jaham

« Travailler pour Le Festival International du Film sur l’Art est un réel privilège et je suis très heureux de pouvoir apporter mon expérience et ma vision pour cette édition 2022. À travers ce mandat, j’ai hâte de pouvoir côtoyer une équipe fantastique de passionnés.es qui ne cesse de repousser les limites de la créativité en événementiel. Je suis impatient d’apprendre à leur côté afin de livrer un festival qui va à nouveau rapprocher nos festivaliers du monde artistique pluridisciplinaire et rendre l’art accessible à tous. »