L E   F I F A
L E   F I F A

08.30.2022

Les visuels de la 40e édition du FIFA récompensés au concours du magazine Communication Arts

Les visuels de la 40e édition du FIFA récompensés au concours du magazine Communication Arts

Le FIFA est fier de figurer parmi les lauréat·e·s du 63e concours annuel de design du magazine Communication Arts, dans la catégorie Motion Graphics (Animation Graphique).

Publication de référence pour les professionnel·le·s du design et de la communication visuelle, le magazine Communication Arts qui a reçu cette année pas moins de 3 284 projets, a retenu pour son concours annuel 2022, la campagne visuelle de la 40e édition du FIFA dans la catégorie Motion Graphics (Animation Graphique). Les visuels seront inclus dans le numéro de septembre/​octobre 2022 du magazine.

On rappellera que cette campagne était le fruit d’une collaboration entre le directeur général et artistique du FIFA, Philippe U. del Drago, le designer graphique Samuel Charpentier et le designer 3D Alexis Quesnel.

CAMPAGNE VISUELLE DE LA 40E EDITION

« Nous avons travaillé à partir de modèles 3D de sculptures, mis en ligne gratuitement par de grands musées, pour les briser, les déconstruire et en rassembler des morceaux choisis. De là sont apparus des objets organiques et protéiformes que nous avons habillés de textures vivantes et vibrantes. Ces objets uniques reflètent les infinies possibilités créatrices que permet le web par la mise en commun de connaissances et les partages culturels. J’aime penser que ces objets sont comme des organes qui assemblent différents moments de l’Humanité, des éléments d’un corps nouveau, réinventé. Une forme d’hommage à nos propres corps tant affectés ces deux dernières années. », a indiqué Philippe U. del Drago

Pour rappel, la 41e édition du Festival se tiendra en salle et en ligne, du 14 au 26 mars 2023 et les activités et rencontres pour les professionnel·le·s se tiendront majoritairement du 15 au 17 mars.